Les lieux à visiter pendant un voyage à Bordeaux

Bordeaux est une magnifique commune touristique du sud-ouest de la France. Elle compte plusieurs monuments appartenant au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Donc, si vous prévoyez de voyager dans cette ville, vous aurez l’embarras du choix concernant les sites à découvrir. En voici quelques-uns à ne pas rater.

Le miroir d’eau

La première chose à faire durant son passage à Bordeaux est de visiter ce site très touristique. Le miroir d’eau se trouve juste en face de la fontaine des Trois Grâces, sur la place de la Bourse. C’est un endroit ludique, rafraîchissant et divertissant conçu par l’architecte connu Michel Corajou. C’est le lieu parfait pour se promener en été à Bordeaux.

La cathédrale Saint-André

Située tout près de l’hôtel de ville, cette église est d’une beauté exceptionnelle, que ce soit son intérieur que son extérieur. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle attire de nombreux touristes : presque tous ceux qui passent dans la ville y font un tour. La cathédrale se particularise surtout par son style gothique original, ses orgues, son charme et les œuvres qu’elle renferme.

La tour Pey-Berland

Cette tour qui s’élève à 66 mètres d’altitude fait partie de la cathédrale. Elle abrite le clocher de ce dernier qui a été édifié au 15e siècle. Pour parvenir au sommet de la tour et avoir une vue splendide sur toute la ville, vous devez escalader 229 marches.

Les vignobles bordelais

Pour apprécier les vins de Bordeaux reconnus mondialement, n’hésitez pas à visiter les vignobles et faire des dégustations. Vous pouvez aussi en profiter pour suivre des cours d’œnologie. Parmi les endroits à ne pas manquer pour goûter aux bons vins bordelais, il y a le village Saint-Emilion qui est le monarque du Grand Cru dans la région.

Le Grand théâtre

Il s’agit pratiquement de l’emblème de Bordeaux, puisque de toutes les constructions qui s’y trouvent, c’est la plus visitée. Le Grand théâtre de Bordeaux est l’un des plus vieux théâtres d’Europe et se distingue par sa structure constituée de pièces en bois, sa coupole circulaire et ses teintes rappelant la Royauté.

La place des Quinconces

Cette place qui s’étale sur environ 12 hectares est la plus vaste d’Europe. Vous y apercevrez le célèbre Monument aux Girondins. En hiver comme en été, c’est le lieu parfait pour se détendre ou faire une balade en toute quiétude. Régulièrement, des spectacles, des fêtes ou des foires y sont organisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *