Camping Vendée : profitez des plages près de Brem-sur-Mer

Brem-sur-Mer est une excellente destination pour faire du camping Vendée, alors ayez la certitude d’avoir la tranquillité. La ville elle-même est étonnamment calme. Ce qui plait aux vacanciers en quête de quiétude pour échapper au rythme effréné du quotidien. Il existe un certain nombre de plages près de cette commune. Certaines appartiennent à Brétignolles-sur-Mer. D’autres sont dans la commune des Sables-d’Olonne. Quoi qu’il en soit, vous avez quelques minutes de voiture à faire pour vous retrouver à la plage.

Quelques plages sauvages près de Brem-sur-Mer

La plage de Petit Pont de Brétignolles-sur-Mer est un véritable coin de paradis. Elle a la particularité d’être naturiste. Cette portion de côtes vendéennes est située entre la ville de Brétignolles et Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Le Petit Pont reste peu connu du grand public. Aucune construction ne se trouve dans les abords immédiats. C’est probablement la raison pour laquelle les naturistes l’ont choisi. La plage a gardé son aspect sauvage avec un espace dunaire d’une rare beauté. Cette œuvre de la nature a fait l’objet d’une reconnaissance européenne. Elle est titulaire d’un label Natura 2000. Ceci dit, il s’agit d’une zone non surveillée. Si vous choisissez de venir sur place, préparez-vous à voir d’autres vacanciers en tenue d’Adam. Ceux qui viennent avec leur chien peuvent aussi profiter de la plage à condition de garder l’animal près d’eux avec une laisse. Les canidés ne doivent pas se mettre dans l’eau. Si vous recherchez une plage non naturiste, vous pouvez passer votre séjour au camping L’Océan. Ce camping se situe à quelques centaines de mètres d’une plage de sable. Par ailleurs, vous n’êtes pas obligé de vous rendre toujours à la plage pour profiter de l’eau. Le camping dispose en effet d’un parc aquatique composé de piscines, de toboggans ainsi que d’autres installations.

La plage des Dunes de Brétignolles-sur-Mer

Très sauvage, la plage des Dunes de Brétignolles-sur-Mer est tout au sud de la station balnéaire. C’est une partie de la célèbre Normandière, sauf qu’elle a été ignorée par le public grâce à l’éloignement. Elle se trouve assez proche de Brem-sur-Mer. C’est un bel endroit bordé de dunes. Cette plage reste suffisamment vaste pour accueillir beaucoup de monde. Paradoxalement, les vacanciers ne viennent pas en masse. Pourtant tout a été fait pour rendre ce front de mer accueillant. Les Dunes de Brétignolles-sur-Mer comptent deux postes d’observation. Ce dispositif offre un sentiment de sécurité. Les parkings ont été aménagés pour faciliter l’accès au bord de mer. Vous ne devriez pas avoir de difficulté à trouver une place pour votre tapis de plage. Une partie de ce littoral est réservée aux surfeurs (Dune 1). Puis, les fans de kitesurf sont aussi les bienvenus. Ils ont même une partie délimitée et baptisée (Dune 2).

L’agréable sable fin de la Sauzaie

Légèrement plus éloignée que les autres en partant de Brem-sur-Mer, la plage de Sauzaie se situe au nord de la ville. Cette partie du littoral se trouve avant le Petit Pont, la plage des naturistes. Le déplacement vaut la peine avec son décor de carte postale. L’image idyllique que vous avez tant cherchée pour vos vacances en camping Vendée se trouve sur place. Le sable de la Sauzaie est particulièrement intéressant à marée basse. Avec une pente douce, vous pouvez avancer loin dans la mer. Bien que le décor soit très agréable, il comprend aussi un peu de béton et de pelouse. Les surfeurs affectionnent également cette plage. Ils se donnent rendez-vous sur place pour la Vendée Surf Pro, une compétition prisée par les fans de glisse. Une petite crique à part se trouve non loin de la Sauzaie. Il suffit de marcher sur quelques centaines de mètres pour l’atteindre. Le calme règne dans cette partie.

La sécurité à Sauveterre à Olonne-sur-Mer

Située en lisière de la forêt d’Olonne, la plage de Sauveterre est appréciée des vacanciers. Son côté sauvage attire surtout les amateurs d’authenticité. Les dunes contribuent à la beauté de cette partie du littoral vendéen. Un poste de secours avec des sauveteurs prêts à intervenir dès le moindre problème se trouve sur la plage de Sauveterre. La zone de baignade est délimitée. Il est interdit de se baigner dans les parties les plus reculées. Une portion de cette immense plage reste accessible pour les naturistes. Les adeptes de cette pratique doivent rester à plus de 700 mètres du poste de secours. Un grand parking gratuit se trouve non loin du bord de mer. Il faudra tout de même faire attention à ne pas mélanger les places. Les premières rangées de voitures sont pour la plage des Pierres Noires. C’est une zone non surveillée où la baignade reste interdite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *