Cet hiver, quelles villes d’Europe visiter ?

Est-ce que ça vous dirait de visiter de belles villes européennes lorsqu’elles sont sous la neige ? L’hiver en Europe est très froid certes mais il y a des villes qui semblent parées de leurs plus beaux atours en saison hivernale. Si vous avez un week-end ou juste quelques jours de congé, faites un saut dans l’une ou deux d’entre elles, ça vous réchauffera le coeur !

A Salzbourg

Salzbourg est l’une des destinations les plus prisées en hiver, notamment grâce à ses magnifiques marchés de Noël. Lorsque la neige recouvre tout, comme un immense manteau blanc, Salzbourg est comme un village enchanté. Entrez dans sa vieille ville, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et faites-en le tour à pied, pour mieux vous imprégner de son atmosphère particulière. Vous aurez le sentiment de voyager dans le temps…Admirez les superbes architectures, ses palais et leurs façades baroques. Flânez du côté de la Residenzplatz ou visitez le musée Mozarteum, installé dans l’appartement où est né l’enfant chéri du pays, le célèbre Amadeus Mozart. Vous en verrez des merveilles à Salzbourg…

A Rovaniemi

Savez-vous où se trouve Rovaniemi ? Il s’agit d’une ville finlandaise et qui est propice à la visite l’hiver. Officiellement, c’est la ville du Père Noël et si vous voulez le voir en personne, rendez-vous dans le village de Santa Claus à plus de 8 km de Rovaniemi. Son bureau est ouvert, pas seulement durant la période de Noël mais toute l’année. Vous aurez le plaisir d’assister au spectacle inouï des aurores boréales et celui du kaamos, ce phénomène naturel par lequel la couleur bleue du ciel se reflète joliment sur la neige. Si vous le désirez, vous pourrez faire du safari en moto-neige ou mieux, des excursions en husky ou en rennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *