Quelques lieux incontournables si vous partez pour la Bretagne

La Bretagne fait partie des destinations que vous devez privilégier pour vos vacances si vous décidez de rester en France. Il est vrai qu’elle n’a pas les mêmes atouts que les destinations fortement touristiques comme la région PACA. Cependant, les richesses dont elle dispose en valent le détour.

Les menhirs de Carnac

Les menhirs de Carnac font partie des lieux les plus insolites et les plus mystérieux au monde. C’est dans le sud du Morbihan que vous trouverez ce champ de menhirs composé de 3 000 menhirs répartis sur deux sites, Ménec et Kermario. Ces monolithes, se tenant fièrement droits, semblent dessiner un chemin et s’alignent sur près de 4 km. Est-ce un lieu de culte, un calendrier ou un monument religieux ? Personne ne le sait encore avec certitude jusqu’à maintenant. Ce qui est certain, c’est qu’une visite de ces lieux datant du néolithique vous laissera des souvenirs impérissables.

La forêt de Brocéliande

La forêt de Brocéliande est le lieu mythique cité dans la légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde. Elle est même supposée abriter la tombe du fameux magicien Merlin. À une certaine époque, cette forêt était probablement plus vaste qu’elle ne l’est actuellement. Les légendes qui entourent ce lieu sont nombreuses. Si vous êtes passionné par les mystères, visiter ce lieu magique doit figurer dans vos projets. Vous pouvez également visiter le village de Brocéliande et son château, l’église du Graal et le Val — sans-retour. Même si vous ne croyez pas en la magie de ces lieux, vous pourrez malgré tout y apprécier la fraîcheur des verdures environnantes et y passer d’agréables moments pour vous ressourcer.

Les villages médiévaux

Les villages médiévaux sont des lieux chargés d’histoires et ils semblent même sortir tout droit des livres de contes de fées. Les maisons qui composent ces villages conservent souvent l’architecture caractéristique des habitations du moyen-âge. Les ruelles pavées et les monuments anciens vous donnent l’impression d’avoir replongé dans une autre époque. Dinan, Rochefort-en-terre et Locronan sont des exemples de villages bretons où vous pouvez vivre d’authentiques expériences médiévales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *