Comment économiser sur des vacances en famille ?

Et si partir en vacances cet été ne vous coutait pas trop cher ? Il existe en effet quelques techniques afin de réduire les dépenses et profiter tout de même d’un bel été. En voici quelques-unes.

Réserver en avance pour profiter des promotions

La meilleure façon d’économiser sur vos vacances reste de prendre votre temps pendant son organisation. En vous y prenant à l’avance, vous aurez non seulement l’embarras du choix en termes d’hébergements et de prestataires, mais vous pourriez aussi profiter des réductions.
Tel est le cas notamment du code promo Thomas Cook qui vous fera économiser des dizaines, voire des centaines d’euros sur les vols, les hôtels et même les activités.

Les codes promo sont disponibles en ligne et sont relativement faciles à utiliser. Il suffit notamment de les entrer pendant vos réservations pour en profiter.

Choisir la bonne destination

Les dépenses à engager pendant l’été varient d’une destination à une autre. Lors de vos recherches sur internet, attardez-vous spécialement sur le coût de la vie dans la ville que vous envisagez visiter. Prenez en compte le taux de change pendant que vous établissez le devis de vos vacances en famille. C’est généralement ce qui créé le malentendu pendant les séjours.
Exit les destinations de luxe comme les Caraïbes entre autres. D’ailleurs, il n’est pas obligatoire de partir à l’étranger pour se dépayser. Si vous avez un budget limité, éviter les billets d’avion reste une belle alternative pour entrer dans vos frais. Et la France propose de toute façon des paysages idylliques et des activités de toutes sortes qui sauront ravir petits et grands.

Des hébergements insolites

Aussi bien pour ceux qui souhaitent partir à l’autre bout de monde que ceux qui veulent rester en France, le choix de l’hébergement peut impacter lourdement sur le devis du voyage. Optez pour des systèmes insolites peut aussi vous aider à économiser davantage sur votre budget vacances. Par exemple, actuellement, l’échange de maison ou d’appartement entre vacanciers a le vent en poupe. Le principe est simple : vous proposez votre maison sur un site spécialisé à des vacanciers qui souhaitent visiter votre région. Vous pourriez alors profiter de sa résidence à votre tour pendant votre séjour. Le plus difficile étant de bien caler les emplois du temps.

Autres systèmes très usités par les globe-trotteurs est de loger chez l’habitant comme Couchsurfing. Bien évidemment, vous pourriez faire face dans ce cas à des problèmes de confort. Et ce n’est pas une option pour ceux qui souhaitent voyager en famille.
Dans un cas comme dans l’autre, vous éviterez de payer des centaines d’euros la nuitée dans un hôtel. Si vous avez envie de loger chez un prestataire de service, autant opter pour les gites de nuit qui sont de plus en plus modernes actuellement ou les maisons d’hôtes qui proposent aussi des prestations de qualité à moindre coût.

Exit les activités en sus

Pour des vacances en famille, les activités à faire sur place prennent une grande place dans le budget. En choisissant bien votre prestataire pourtant, notamment votre hébergement, vous aurez l’occasion de changer la donne. Exit les activités en sus.

Dans un club de vacances ou un camping, vous pourriez profiter de plusieurs animations gratuites, comprises dans le prix de location de la chambre. En outre, d’une région à une autre, vous aurez des parcs à accès gratuit ou des animations non payantes diverses et variées. Quelques recherches sur votre ville de destination seront donc de mise avant le décollage. Il ne s’agit pas seulement d’étudier la sécurité sur place ou le coût de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *