Passer ses vacances à Marseille

Vous cherchez une destination dans le sud de la France ? Que diriez-vous de partir pour Marseille et apprécier ses monuments historiques ? En effet, c’est avant tout une ville chargée d’histoire. Mais, on l’apprécie également pour sa situation au bord de la Méditerranée. À vous les plages de sable fin et les criques sauvages.

Que faire durant votre séjour à Marseille ?

Impossible de visiter Marseille sans flâner sur le Vieux-Port. L’ambiance invite à la détente et à l’évasion. Venez observer sa criée et ses bateaux. Prenez place dans l’un des cafés ou restaurants du port. Admirez les bâtiments de la belle époque en arrière-plan. Ensuite, faites le tour des différents monuments historiques de cette ville méditerranéenne. Commencez par le MuCEM ou Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée pour découvrir l’histoire de la Méditerranée depuis la Préhistoire jusqu’à nos jours. Vous pouvez après visiter la cathédrale de la Major aux influences romanes et byzantines, la basilique Notre-Dame-de-la-Garde et le château de la Buzine. Faites également le tour du littoral avec les parcs balnéaires et les calanques qui invitent à la détente, au farniente et aux sports nautiques. Au programme : baignade, planche à voile, catamaran et plongée sous-marine.

Quel hébergement choisir à Marseille ?

Marseille est une ville provençale. Vous pouvez y séjourner dans un hôtel ou une maison d’hôte. Mais vous pouvez aussi vous tourner vers une auberge de jeunesse à Marseille. On apprécie ce mode d’hébergement avant tout pour le coût qu’il affiche. De plus, vous avez accès à une cuisine. D’autres occupants peuvent également utiliser la cuisine, mais vous avez tout le matériel qu’il faut pour préparer et cuire vos aliments. Vous pouvez manger avec les autres vacanciers. Enfin, vous avez la possibilité de participer à d’innombrables activités de groupes, gratuites ou peu chères. L’auberge de jeunesse est un réel plus si vous voyagez en groupe ou en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *