Vacances en camping sur mesure à Annecy

Nichée au cœur des montagnes et au bord d’un lac dans la Haute-Savoie, Annecy est une destination de vacances qui offre un cadre sortant de l’ordinaire. Vous serez certainement ébloui par le spectacle qu’offre la nature autour d’Annecy. Il n’en est pas moins des activités que la ville offre. Pour parfaire votre séjour dans la région, optez pour le camping. De nombreux établissements sont installés de part et d’autre du lac et aux pieds des montagnes.

Pourquoi choisir Annecy pour vos prochaines vacances ?

On apprécie Annecy avant tout pour son paysage à couper le souffle. Vous pouvez venir en été comme en hiver, le décor est tout simplement magique. Annecy offre tout au long de l’année un paysage féérique aux vacanciers. Vous pouvez prendre de la hauteur sur les montagnes pour apprécier la vue imprenable sur la ville et le lac. Vous pouvez vous promener autour du lac à pied ou à vélo pour faire le plein de bol d’air frais. Les promenades ne promettent pas que des paysages magnifiques. Venez également découvrir l’architecture médiévale qui retrace l’histoire de la ville. La vieille ville et ses bâtisses ainsi que ses ruelles pavées font d’Annecy une ville aux mille facettes. On appelle d’ailleurs la vieille ville, la cité aux 4 clochers. Ses rues sont bordées de restaurants, de bars, de boutiques et d’épiceries. Terminez votre promenade au château d’Annecy : il a su conserver toute sa grandeur. Ce n’est pas tout, Annecy garantit un réel plaisir gustatif. Sa gastronomie va surprendre vos papilles. Les produits du terroir sont diversifiés et succulents. Délectez-vous des spécialités savoyardes à base de poissons du lac et des salades locales. Annecy est également réputé pour son fameux fromage de l’Abbaye de Tamié depuis 1132. Ce fromage de la Savoie se distingue par son goût raffiné.

Quelles sont les activités à faire à Annecy ?

Annecy offre de nombreuses activités en été comme en hiver. En été, le lac est propice à la baignade ainsi que divers sports nautiques comme la planche à voile, le pédalo, la plongée, le rafting et le canyoning. Il est également possible de découvrir le lac et ses environs en croisière avec des repas à thème. Mais, pour contempler le beau paysage d’Annecy, il faut prendre de la hauteur et observer la ville en parapente, en via ferrata, en escalade, en montgolfière ou encore en hélicoptère. Par ailleurs, Annecy vous invite à profiter de ses paysages à vélo ou en VTT grâce à ses pistes cyclables autour du lac. L’hiver, les paysages d’Annecy ne cessent de surprendre. Place aux sensations fortes : snowboard, free-ride, snowkite et escalade sur cascade de glace sont au rendez-vous. Les plus tranquilles peuvent se mettre à des activités soft comme la randonnée en ski ou en raquette ou encore à la balade en chiens de traîneaux.

Comment choisir votre camping à Annecy ?

Plusieurs campings sont installés autour du lac d’Annecy. Ils profitent tous d’un cadre magnifique grâce à la richesse de la nature de la Haute-Savoie. Choisissez votre camping à Annecy suivant des critères précis. D’abord, il y a l’emplacement, à choisir en fonction du fait que vous souhaitez vous installer au bord de l’eau, plus loin à côté des berges ou au pied des montagnes. Ensuite, vous devez vous concentrer sur la qualité du service et des infrastructures. L’accueil est-il toujours disponible 24h/24 ? Le personnel parle-t-il votre langue ? Propose-t-il un service de restauration sur place ou à emporter ? Les hébergements sont-ils confortables, spacieux et équipés ? En général, les campings proposent de simples emplacements pour tentes et caravanes ainsi que des hébergements en dur comme un mobil home, un bungalow et un chalet. Trouve-t-on des activités et des animations diverses sur place ? Chaque camping met en avant ses atouts : terrains multisports, aires de jeux pour enfants, parc aquatique, salle de gym, sites d’accrobranches et de Tyrolienne, karaoké, concerts, soirées à thème et divers ateliers. Parmi les choix les plus évidents à Annecy, vous pouvez vous tourner vers le camping les Fontaines sur la rive sud du lac d’Annecy, le camping le Lanfonnet à Talloires desservi par 3 plages, le camping l’Idéal au pied du massif des Bauges, le camping l’Horizon sur les hauteurs du village de Talloires ou encore le camping le Chapelle qui donne un accès direct sur le lac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *