Comment trouver une pharmacie ouverte le dimanche ?

Il est dimanche, vous êtes malade et vous avez consulté un ami médecin qui vous a demandé de prendre immédiatement quelques médicaments importants. Vous vous demandez alors comment vous allez trouver une pharmacie ouverte le dimanche. Certes, ce sera difficile, mais ce n’est pas impossible. Voici nos solutions.

Chercher une pharmacie de garde

En principe, dans chaque ville, il existe toujours une pharmacie de garde ouverte que ce soit le week-end, le soir ou pendant les jours fériés. C’est cette pharmacie qui assurera le service dans la ville et ses environs pendant les périodes non ouvrables. Généralement, vous trouvez le nom de la pharmacie de garde sur un panneau placardé à la porte de chaque pharmacie. Mais vous pouvez aussi demander cette information auprès de votre commissariat, à votre journal local ou encore auprès de votre gendarmerie. Si vous êtes en vacances à Argelès-sur-Mer, en Bretagne, etc., il vous est également possible de consulter le site « pharmaciedegarde.com » pour obtenir ce renseignement. Si vous êtes à Lectoure, la page https://pharmaciedegarde.co/pharmacie-ouverte-lectoure.html vous tout de suite donne ce renseignement. Néanmoins, vous devez savoir que la loi permet aux pharmacies d’ouvrir leurs portes les jours non ouvrables et elles peuvent ainsi solliciter des honoraires en fonction de l’ordonnance traitée. Puis, ce prix sera totalement remboursé par la sécurité sociale. C’est pour cela que la plupart des pharmacies ferment leurs portes à 19 heures du soir, mais, si un patient téléphone et leur demande des médicaments, elles peuvent lui ouvrir. Toutefois, ce n’est exclusivement qu’en cas d’urgence qu’une pharmacie délivre des médicaments la nuit. Par ailleurs, vous devez absolument être en possession d’une ordonnance qui date le jour même pour obtenir les médicaments.

Des pharmacies ouvertes jusqu’à très tard dans la nuit dans les grandes villes

Si vous habitez ou êtes en vacances dans des grandes villes comme Paris ou Nantes, vous avez de la chance, car certaines pharmacies ouvrent leurs portes jusqu’à très tard dans la nuit, notamment jusqu’à minuit. Certains établissements sont même ouverts 24 heures sur 24. Certes, il n’est pas toujours évident de repérer une officine de garde près de chez soi. Toutefois, il y a plusieurs possibilités pour cela comme le fait de composer le 3237, de consulter le site de l’assurance maladie, de demander le renseignement auprès du SAMU (15) ou encore auprès des pompiers (18).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *