Cuba, une destination au charme unique qui va vous fasciner

L’écrivain Hemingway n’est pas le seul à avoir été séduit par Cuba. Ce pays figure toujours parmi les destinations caribéennes qui sont les plus appréciées par les voyageurs qui visitent cette partie du globe. La Perle des Antilles mérite tout à fait son surnom, car elle vous réserve de nombreuses découvertes et ne manquera pas de vous charmer lors de votre passage.

Voyager à Cuba pour apprécier le soleil, les plages et les eaux turquoise

Le soleil est l’une des raisons pour lesquelles les vacanciers décident de passer du temps dans le pays de Castro. Il faut dire qu’avec ses 360 jours de soleil par an, Cuba est une destination faite pour les vacances. De plus, vous pouvez profiter d’une pléthore de superbes plages lors de votre voyage à Cuba. Vous aurez littéralement l’embarras du choix avec les plus de 5 700 km de côtes cubaines. Ajoutez également à cela ses plus de 1600 ilots.

Un climat chaud cubain est aussi favorable aux activités nautiques telles que la plongée. D’ailleurs, les nombreux sites de plongée du pays reçoivent toujours l’éloge des adeptes de cette activité. Vous pourrez plonger dans de splendides eaux turquoise et explorer des fonds marins fascinants composés entres autres de barrières de corail, de grottes, ou encore d’une multitude de poissons de toutes les couleurs. Face aux spectacles impressionnants qu’ils offrent, il vous sera difficile de ne pas tomber sous le charme du pays !

Admirer les belles américaines qui courent les rues cubaines

Les belles américaines sont aussi l’une des particularités qui font le charme de Cuba. Bien entendu, on parle ici des vieilles berlines des années 50 que l’on remarque partout dans les rues du pays. Pour information, c’est sur le territoire cubain que l’on compte le plus grand nombre de ces véhicules au monde, après les États-Unis. Leur histoire est liée à l’embargo initié par les Américains en 1962, ainsi que l’interdiction d’exportation instaurée par Fidel Castro.

Ainsi, bien que de nouvelles voitures plus modernes peuvent être observées aujourd’hui dans les rues cubaines (suite à l’amélioration des relations diplomatiques du pays), ce sont toujours ces vieilles voitures américaines qui restent les plus populaires. Les Cubains ont réussi à bien conservé ces « carros americanos » depuis plusieurs décennies. À ce propos, au lieu de seulement les prendre en photo, il est envisageable de les louer pour explorer différents quartiers (notamment ceux de La Havane) et admirer les édifices historiques. Ce sera une aventure que vous n’allez pas regretter.

Rencontrer les Cubains et en apprendre davantage sur leur culture

Côtoyer les Cubains est également l’une des expériences les plus riches dont vous pourrez profiter lors de votre séjour. Pour ce faire, il est conseillé de privilégier les chambres d’hôtes comme mode d’hébergement. Cela vous donnera la chance d’en apprendre davantage sur la culture, mais aussi de vous immerger dans la vie de tous les jours des Cubains. Ces derniers pourront par exemple vous présenter la cuisine locale ou vous initier aux « piropos ». Il s’agit de phrases galantes que l’on adresse aux femmes et qui sont une véritable tradition, surtout à La Havane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *