Le « Road Trip » dans les Pyrénées

Il existe de par le monde des routes devenues mythiques pour les multiples découvertes qu’elles proposent à ce nomade insatiable qu’est l’homme. La Route 66, Ring Road, la Transsibérienne… La liste peut être très longue, mais au sud de la France, aux frontières de l’Espagne, les Pyrénées vous proposent un road trip des plus authentiques.  

L’incontournable route des lacs de haute montagne

Le « Road Trip » dans les Pyrénées peut être aussi séduisant que les nombreux itinéraires outre-Atlantique. Accessibles 9 mois sur 12, les différents itinéraires dans les Pyrénées vous proposent de découvrir des sites exceptionnels, des paysages pittoresques, des expériences inégalables et de vous faire des souvenirs inoubliables qui vous donneront sûrement envie de faire une location appartement Pyrénées l’année suivante.

C’est l’un des sites les plus remarquables de la réserve naturelle nationale du Néouvielle : à plus de 2000 m d’altitude, cet itinéraire vous propose une balade en hauteur, entre pics et lacs, dans un décor verdoyant. Le lac d’Orédon vous accueil en premier, à 1849 m d’altitude. Ensuite, ce sera le lac d’AumAar à 2198 mètres. Et, à 2150 mètres d’altitude, vous allez pouvoir admirer le lac d’Aubert avec sa surface composée de vert et de bleu turquoise.

S’abandonner devant un panorama à couper le souffle au pic du Midi

Le pic du midi de Bigorre est le site à voir absolument dans les Pyrénées. À bord d’un téléphérique, en famille ou entre amis, le voyage propose un panorama sur les paysages idylliques de la fameuse chaîne de montagnes à 2 877 mètres d’altitude. Ce sera l’occasion de contempler le Massif Central et les divers sommets jusqu’à 300 km de distance de la cabine qui, elle, est suspendue à 350 m au-dessus du sol.

Prendre un bain chaud à Balnéa

Il s’agit du premier complexe de relaxation en eau thermale de la région. Situé dans la Vallée du Louron, à Loudenvielle, l’endroit figure parmi les sites pyrénéens les plus préservés. « Tous les bains du monde », dont l’Espace Romain, l’Espace amérindien, l’Espace inca, l’Espace japonais et l’Espace tibétain, sont accessibles au public au pied du Massif du Hourgade. Les eaux thermales sont naturellement minéralisées, mais elles contiennent peu de calcaire contrairement à l’eau du robinet.

Le Grand Canyon d’Ordesa, le Colorado des Pyrénées

Falaises abruptes, glaciers suspendus, cascades spectaculaires, Ordesa peut également être surnommé le Colorado des Pyrénées pour ses paysages aux allures faramineuses. L’itinéraire commence par des sentiers aux parois minérales avec un cortège végétal luxuriant le long du Rio Arazas. Pour les adeptes des randonnées qui ignorent le vertige, l’itinéraire propose 8 fajas, des balcons spectaculaires qui vous permettent d’avoir une vue panoramique de la vallée d’Ordesa ou de la montagne « Gavarnie-Mont-Perdu », site classé au Patrimoine mondial de l’Humanité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *