Des destinations marocaines absolument splendides !

Vous ne disposez que d’une poignée de jours pour votre prochain congé ? Il est normal que vous choisissiez une destination qui est à la fois dépaysante et belle, n’est-ce pas ? Et le Maroc remplit facilement ces conditions et vous offre, en prime, d’autres merveilleuses surprises. Où que vous vous rendiez, la découverte et l’émerveillement sont là.

Que du bonheur !

Si vous décidez par exemple de vous rendre à Tafraout, une petite ville de montagne à 160 km au sud d’Agadir, vous allez tomber sur une cité bâtie sur les contreforts graniteux de l’Anti-Atlas, caracolant à 1 200 m d’altitude. De là, la ville domine des forêts d’amandiers, d’arganiers, d’oliviers et de palmiers-dattiers. Entre autres lieux d’intérêt que vous pourrez visiter, la vallée d’Ammeln, Oumesnat où vous en saurez davantage sur l’art et les traditions berbères. Plus loin, sur la route de Tiznit, faites une pause à Agard-Oudad pour contempler l’iconique rocher incliné de couleur rouge vif et appelé « le chapeau de Napoléon ». Vous serez ébahi face aux rochers bleus d’Aourmerkt.

Visitez les Gorges du Dadès

Le Grand Canyon marocain est situé à 110 km à l’est de Ouarzazate, il s’agit des Gorges du Dadès. C’est l’oued du Dadès qui a formé ces gorges et il faut dire qu’elles sont tout simplement vertigineuses. Elles atteignent dans les 300 m de profondeur ! Si vous êtes amateur de rafting et d’escalade, alors, vous serez plus que ravi ! Et avant d’y arriver, vous aurez le plaisir d’admirer des terrains montagneux et plaines verdoyantes remplies de vergers. Lorsque vous serez à proximité de Boulmane, vous verrez de surprenants pitons rocheux pointant vers le ciel et surnommés « les doigts des singes ». Des Gorges du Dadès, vous arriverez aux Gorges de Sidi Boubkar menant à des piscines naturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *