Les activités à faire à Super Besse en hiver

Passer les vacances d’hiver à Super Besse, c’est profiter du versant sud de la montagne de Sancy. Comptant une vingtaine de pistes, cette station de ski offre un décor de carte postale. Son lac et ses forêts lui donnent une image bucolique. Au cœur de ce calme typique des Alpes, vous avez une multitude de disciplines de glisse à découvrir.

Bienvenue à Super Besse, une station de ski à taille humaine

Avec seulement 27 pistes skiables, Super Besse est une petite station hivernale. Il s’agit d’une destination adaptée aux amateurs de tranquillité. Les amateurs de sports d’hiver sont également les bienvenus sur le versant sud de Sancy où l’altitude varie entre 1350 et 1850 mètres. Le téléphérique de la Perdrix permet de remonter rapidement la pente. 21 remontées mécaniques vous facilitent la vie. Les skieurs de tous les niveaux sont conviés à venir. Une piste de vitesse d’un kilomètre de long attend les plus sportifs. Pour passer de belles vacances d’hiver à Super Besse, prenez le temps de bien choisir votre hébergement à Super Besse. Les familles opteront volontiers pour une location de résidence ou une location d’appartement. La location d’un gîte vous permet aussi de réaliser des économies sur le logement sans vous priver pour autant de confort. Les établissements ont le mérite de se trouver à bonne distance des pistes. Le camping et l’hôtel sont deux autres alternatives envisageables.

Des disciplines sportives à découvrir sur place

A Super Besse, prenez le temps de découvrir de nouvelles disciplines de glisse. La descente en luge est une expérience à vivre en famille. Super Besse vous propose 3 km de piste à dévaler à toute vitesse. Le dénivelé de 500 mètres vous assure le plein d’adrénaline en quelques minutes. Les espaces freestyle sont ouverts à tous. Ces endroits restent animés tout l’hiver. Les novices peuvent apprendre différentes figures sur des installations spécialement dédiées au freestyle. Outre les tables et les hips, ils trouveront aussi des curls dans le freepark de Super Besse. Enfin, le snowcoot permet de faire du vélo sur la neige. Avec ce BMX d’un autre genre, bonjour les sensations fortes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *