Valencia vous réserve de belles surprises

Peut-être que vous avez déjà voyagé en Espagne mais avez-vous eu le temps de passer à Valencia?Si cette ville n’a pas figuré sur votre itinéraire, alors pour votre prochain séjour, faites en sorte qu’elle paraisse en haut de la liste car elle a une foule de belles surprises à vous dévoiler. Vous pouvez être sûr que votre séjour sera intéressant et satisfaisant. Le fait est que Valencia possède des trésors de toutes sortes et uniques que vous aurez grand plaisir à découvrir. Voyons un petit aperçu de ce que Valencia vous réserve.

De beaux bâtiments et de surprenants musées

Lorsque vous serez à Valencia, commencez votre visite par le Palais du Marqués de Dos Aguas Musée National de la Céramique. N’entrez pas tout de suite, prenez d’abord le temps d’admirer sa façade sculptée en albâtre, c’est captivant. Au musée, vous découvrirez des joyaux d’artisanat authentiques, et au Palais, des salles absolument majestueuses, royales ! Puis, visitez le Musée des Beaux Arts, la deuxième plus grande pinacothèque du pays. L’entrée est gratuite alors profitez-en pour observer de près les expositions d’oeuvres de Goya, Velazquez et de Sorolla ainsi que la collection de retables médiévaux, exceptionnelle au monde.

Des surprises gourmandes vous attendent

Valencia c’est aussi une gastronomie unique, succulente et qu’il faut goûter sans faute. Vous découvrirez différentes saveurs et humerez de merveilleuses odeurs de la Méditerranée dont vous serez vite addict au Marché central. Vous y trouverez des produits frais et des plats cuisinés d’une si grande variété que vous ne saurez pas par quoi commencer la dégustation. Attardez-vous dans ce marché où votre palais comme vos yeux seront flattés par les beaux et gourmands étals. Le marché lui-même est un vaste site à découvrir puisqu’il s’agit du plus grand marché d’Europe. Délectez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *