Escapade au Kenya : 3 attractions touristiques à ne surtout pas manquer

S’offrir ou se faire offrir une escapade au Kenya est sans aucun doute une opportunité que l’on ne devrait pas refuser. Pour leurs vacances dans ce pays africain, les passionnés de voyage auront la chance de découvrir des contrées tout à fait exceptionnelles. En matière de tourisme, le Kenya est un endroit très prisé qui n’est vraiment plus à présenter. Ce que l’on peut rajouter à sa bonne réputation dans le domaine c’est que peu importe le nombre de fois où l’on s’y rend, les sensations fortes ainsi que les bons souvenirs sont toujours au rendez-vous.

Des activités passionnantes à effectuer

Les activités touristiques à ne pas rater lors d’un séjour sur le territoire kényan sont légion. Il serait d’ailleurs dommage de ne pas profiter des grands espaces dont cette destination est dotée. Afin de ne pas perdre une miette de ces vacances, il est conseillé de faire le choix d’un voyage sur mesure. Ce type d’escapade donne l’occasion aux vacanciers de bénéficier d’un séjour taillé selon leurs attentes et leur soif de découverte. Une liste des activités les plus intéressantes leur sera fournie.

Parmi les loisirs incontournables, il y a :

  • les divers sports nautiques à savoir : la plongée sous-marine, le snorkeling, la voile, le surf, la planche à voile, le kitesurf, le kayak, le rafting…
  • les sports hérités de la période coloniale comme le golf, le polo ou encore le cricket.
  • Les randonnées et safaris,
  • la pêche au gros,
  • la chasse,
  • l’alpinisme,
  • l’équitation,
  • et bien d’autres encore…

La culture kényane, un incontournable lors d’un séjour sur place

D’une manière générale, le patrimoine culturel au Kenya est composé de trois grandes parties : la culture swahilie, la période coloniale, et les traditions ethniques. Ces trois subdivisions mettent en relief la diversité culturelle de cette destination. La musique ainsi que la danse traditionnelle représentent des éléments importants de la culture kényane. Il ne faut également pas oublier la musique contemporaine qui tient un rôle remarquable au sein du patrimoine culturel de ce pays africain.

Afin de se délecter de ce que la culture du Kenya a à faire découvrir à ses visiteurs, les vacanciers ont tout intérêt à passer par les nombreux musées, et sites culturels de cette destination. Sur la liste des endroits qui valent le détour, on peut citer : le Meru National Museum, le Nairobi National Museum, ainsi que le Musée de la Maison swahilie et aussi le Musée Lamu.

Le patrimoine naturel du Kenya

La nature est sans conteste l’un des plus grands atouts du Kenya en matière de tourisme. Un séjour dans cette magnifique destination serait bien plus gratifiant avec la visite des plus beaux et vastes sites naturels kényans. Lors d’un safari, les voyageurs pourront en apprendre davantage sur la faune et la flore ainsi que sur le relief de cette destination très prisée du continent africain.

Les visiteurs pourront notamment découvrir :

  • le parc national d’Hell’s Gate,
  • l’île de Crescent ou Crescent Island,
  • l’orphelinat des éléphants de Sheldrick,
  • la réserve nationale de Massaï Mara.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *