Road trip en Inde du Nord : que voir ?

Vous avez envie d’aventure ? Vous ne serez pas déçu par un road trip en Inde. Avec plus de 3 287 millions de km² de superficie, ce pays propose des expériences fascinantes et inspirantes à la fois. C’est un dépaysement total, surtout s’il s’agit de votre premier séjour dans le pays. Pour profiter sereinement de votre voyage, il est important de ne pas se disperser et de préparer soigneusement votre itinéraire de voyage. Pour vous y aider, voici un circuit intéressant si vous souhaitez faire un road trip en Inde du Nord.

Première étape d’un road trip dans le nord de l’Inde : Delhi

L’Inde est le 7e plus grand pays du monde. Il est donc important de suivre un itinéraire selon les régions et les intérêts touristiques que vous souhaitez visiter. Il est fréquent que les voyageurs commencent leur voyage en Inde du Nord à Delhi. Notamment parce que cette dernière abrite en son sein New Delhi, la capitale du pays. Par ailleurs, au cours de votre passage dans la ville, vous aurez l’occasion de visiter quelques lieux d’intérêts comme le quartier Old Delhi.

Ce quartier datant du 17e siècle abrite le Fort Rouge. C’est l’un des sites les plus importants de la ville et couvre une superficie de près de 49 hectares. À noter qu’il a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2007. Dans le quartier Bahapur se trouve également l’un des sites les plus incontournables de la ville. Il s’agit du temple du Lotus qui est une merveille architecturale. Il est en forme de pétales des fleurs sacrées du lotus et est construit en marbre blanc. Entouré de jardins et d’étangs, ce site vous offrira une parenthèse calme et reposante loin des bruits de la ville.

La magnifique ville d’Agra

Après avoir découvert les merveilles culturelles de Delhi, direction Agra. Impossible de faire un road trip en Inde du Nord sans passer voir le Taj Mahal. Faisant partie des « 7 Nouvelles Merveilles du Monde » par son architecture exceptionnelle, ce symbole parfait de l’amour attire chaque année des voyageurs venant du monde entier.

Le site est ouvert de 6 h du matin à 19 h sauf le vendredi. La ville possède aussi d’autres attraits comme le fort d’Agra. Ce fort est considéré comme étant l’une des plus importantes constructions mogholes du 16e siècle. Il abrite actuellement des musées, des mosquées et des jardins.

Jaipur : la capitale du Rajasthan

Surnommée « la ville rose » du fait de la couleur de ses bâtiments, Jaipur propose des visites intéressantes. Avec Delhi et Agra, c’est la 3e étape du triangle d’or pour un voyage réussi dans cette partie nord du pays. Parmi les lieux à ne pas manquer figure le Hawa Mahal ou le Palais des Vents. C’est l’un des monuments les plus importants de la ville. Construit au 18e siècle, il est reconnaissable par sa façade de grès rose qui se compose de près de 950 fenêtres. Le palais doit son nom au bruit créé par le vent qui se glisse dans ces ouvertures.

Le Jantar Mantar, également appelé Yantra Mandir, constitue une expérience intéressante. Il s’agit d’un observatoire astronomique qui ne manquera pas de vous étonner. Datant également du 18e siècle, il abrite d’impressionnants instruments comme le Brihat Samrat Yantra (l’un des plus grands cadrans solaires du monde).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *