France : 3 destinations plages à essayer

Avez-vous envie de passer quelque temps près de la mer ? Il vous faut des vacances à la plage ? Voulez-vous un voyage vers le littoral français sans savoir où aller ? Si oui, vous trouverez des éléments de réponses à vos nombreuses questions à travers les prochaines lignes. Découvrez davantage les trois plages françaises dont vous connaissez probablement le nom. Cette sélection de lieux de villégiature vous permet de sentir dans vos cheveux la brise iodée. Ces endroits vous assurent une multitude d’activités adaptées à vos envies. Vous pouvez venir en famille, avec l’élu de votre cœur ou carrément tout un groupe.

La plage de Bernardi dans les Pyrénées-Orientales (66)

Représentée par ses eaux de couleur turquoise, Bernardi est une plage de la Côte de Vermeille. Cette station balnéaire se trouve à quelques encablures de la commune de Port-Vendres dans les Pyrénées-Orientales. Il s’agit d’une destination paradisiaque de la Méditerranée. Outre le sable fin pour les baignades à volonté, les sentiers du littoral permettent aussi d’interminables balades. Le paysage est sublimé de temps à autre par de majestueux figuiers de Barbarie. Les pins parasols sont également emblématiques de cette région du sud de la France. La plage de Bernardi est idéale si vous comptez faire du camping dans les Pyrénées-Orientales. Autrement, vous pouvez toujours louer une chambre ou une suite à l’hôtel de Port-Vendres. Dans les deux cas, vous bénéficiez d’un décor de carte postale. La baie de Paulilles offre un paysage grandiose. Si vous aimez marcher, vadrouillez jusqu’au Cap Béar, un autre endroit à ne pas manquer pendant les vacances sur place. Au passage, vous remarquerez de magnifiques criques sauvages. Le littoral se compose de différents tableaux. Les falaises alternent avec les vignobles et le sable fin. Pratiquement sauvages, la plage de Bernardi et ses environs font l’objet de la protection environnementale Natura 2000.

Ploumanac’h, une fascinante station balnéaire de la Bretagne

Le petit village breton de Ploumanac’h est une destination touristique prisée des connaisseurs. Les amateurs de tranquillité apprécient le calme qu’offre cette paisible bourgade de la Côte de granit rose. Cet endroit force l’admiration avec son charme intemporel. En 2015, Ploumanac’h a été élu « village préféré des Français ». Ce havre de paix cache une beauté bien discrète avec ses 3 plages de sable blanc et ses 2 criques. Il est époustouflant avec ses criques jamais profanées par la foule de juilletistes. Le port de la ville constitue un centre d’intérêt important. Les locaux s’y retrouvent pour diverses raisons. Quelques touristes viennent aussi pour prendre part à cette animation presque permanente. Cependant, les vacanciers font surtout le déplacement jusqu’en Bretagne pour les eaux translucides de Saint-Guirec. Cette plage porte le nom du personnage éclectique pour lequel elle est dédiée. Si la baignade est restreinte à l’été, mais la dégustation de fruits de mer peut se poursuivre toute l’année. Les vacances bretonnes sont culturelles et gastronomiques. Crêpe et diverses spécialités culinaires locales sont à essayer dans les charmants restaurants. Pour les fans de randonnée en bord de mer, le sentier des douaniers parcourt la façade océanique de la petite ville.

Les plages d’Argelès-sur-Mer dans le Languedoc-Roussillon

Argelès-sur-Mer n’est plus à présenter pour ceux qui connaissent les plages méditerranéennes. Cette station balnéaire est l’une des plus prisées dans cette partie de la France. La commune se trouve près des villes de Collioure et de Saint-Cyprien. Il s’agit d’une destination touristique de premier rang pour la région Languedoc-Roussillon. Elle a le mérite d’être la véritable station balnéaire avant de passer à la Côte de Vermeille où les criques sauvages prennent le relais. Des campings étoilés à l’instar de https://www.camping-des-alberes.com/ proposent de vous accueillir durant votre séjour. Ce camping 4 étoiles possède des mobil-homes climatisés et confortables. Il possède aussi diverses installations comme des toboggans et des piscines. Après des heures de baignade, vous pouvez vous tourner vers l’arrière-pays. Partez à la découverte des villes environnantes. Il y a notamment Perpignan. Cette cité médiévale constitue une cerise sur le gâteau pour les vacances à la plage. Sachez qu’Argelès-sur-Mer lui-même est un village historique avec une partie bordant la Méditerranée. Ce boulevard comprend plusieurs restaurants et des cafés recommandés par les guides de tourisme. Pour profiter du sable fin, il va falloir aller dans la station balnéaire qui a repris le même nom que le village. Vous devriez également retenir le nom de Racou. Cette immense plage est la raison principale des venues à Argelès-sur-Mer. Passez d’excellentes vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *