Voyage à Lyon : la période propice et les activités à faire

Située dans la région Rhône-Alpes, Lyon, ou ville des Lumières, comme on l’appelle, est connue pour son dynamisme. Le charme de sa population fait aussi de cet endroit une destination de voyage parfait pour un séjour en famille, en amoureux, entre amis ou en solo. Lyon vous réserve de nombreuses activités. Mais pour en profiter, il faut connaitre la bonne période pour y venir.

Quand s’y rendre ?

Pour apprécier Lyon dans toute sa splendeur, il est recommandé de s’y rendre du mois de mai au mois d’octobre. Vous aurez une température assez élevée, mais pas étouffante. Durant cette période, le temps est agréable pour sillonner la ville de long en large. Lyon connait une saison froide et sèche de décembre à février. L’hiver n’est donc pas une bonne période pour un séjour à Lyon. Si vous aimez la neige épaisse, participer à la fête de Noël sur les lieux est une excellente idée. En effet, durant cette période, la ville est joliment décorée et porte bien son nom de ville des Lumières. Il faut juste s’attendre à d’importantes chutes de neige et quelques embouteillages surtout au mois de janvier.

Que faire à Lyon ?

Les activités à faire ne manquent pas. Pour les amoureux, commencez par une promenade en longeant les bordures de la Saône ou du Rhône. Des passages pour piétons y sont disponibles. Vous terminerez par un moment de détente au parc de la Tête d’Or, au nord de la ville du côté du Rhône. Sillonnez également ses quartiers historiques, qui furent jadis la capitale de la Gaule. Fêtes et festivals vous y attendent comme l’incontournable fête des Lumières. Il suffit de bien scruter l’agenda local. Lyon c’est aussi une gastronomie incomparable. Profitez de votre passage pour gouter à ses quenelles, à la salade et le saucisson lyonnais, à son tablier de sapeur ou encore à sa cervelle de canuts.

Quels types d’hébergements choisir à Lyon ?

Si vous visitez la ville en solo, en famille ou avec des amis pour quelques jours, les auberges de jeunesse sont d’excellentes offres pas chères. Si vous cherchez ce type d’hébergement, cliquez sur Expedia.fr, l’auberge de jeunesse Lyon. Outre les auberges de jeunesse, vous avez également les résidences étudiantes. Ces deux types d’offres ne vous coûteront qu’entre 7 et 40 euros le lit et la nuitée. Le camping et l’hôtel sont aussi des choix à envisager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *