La République Dominicaine : une perle touristique au milieu des Caraïbes

Beau pays plongeant au cœur des Caraïbes et partageant ses frontières avec Haïti, la Républicaine Dominicaine est un véritable petit paradis touristique. Ses plages, ses villes de rêve, mais aussi ses parcs vous offriront un séjour de rêve que vous vouliez y passer des vacances en famille ou une escapade en amoureux.

Les principaux endroits à ne pas manquer

Lors de la préparation de votre voyage pour la République Dominicaine, il est essentiel d’intégrer dans votre agenda Punta Cana. Véritable endroit de plaisance pour la plupart des touristes, Punta Cana est l’endroit idéal pour apprécier la mer et le sable blanc. Ces côtes vous offriront un cadre parfait pour se prélasser, mais c’est aussi une ville entourée d’une nature verdoyante qui vous permettra de savourer la beauté de la vie sauvage. En effet, on y retrouve le parc protégé d’Ojos indigenas qui offre une forêt de 600 ha de verdure et un cadre magique pour des séances de randonnées.
Pour les amoureux de la mer et de la nature, un autre endroit à visiter est le parc national de l’Est. Vous y ferez la rencontre d’une centaine d’espèces d’oiseaux, mais aussi de fleurs endémiques qui égayeront votre séjour. Le parc vous ouvre également ses portes sur un spot exceptionnel. Vous pouvez vous y prélasser ou faire de la plongée pour apprécier la beauté des récifs coralliens et d’autres merveilles de la faune marine. Visitez ce lieu vous permettra aussi de côtoyer la beauté des villages de Catuano, ou encore de la Playa Bonita. Vous aurez aussi l’occasion d’apprécier la sympathie des villageois qui vous feront visiter les cavernes précolombiennes qui font la renommée des lieux.
La ville de Saint Domingue est un autre endroit magique qu’il ne faut pas rater. En effet, la capitale du pays est un endroit charmant où l’on retrace les vestiges laissés par les premiers Européens qui se sont installés en Amérique Latine. Pour s’imprégner de l’histoire des lieux, il est recommandé de passer par la Zona Colonial où l’architecture des maisons reflète l’impact de la période coloniale avec ses bâtiments datant du 16e siècle. Saint Domingue, c’est aussi une ville festive où la joie de vivre se ressent de jour comme de nuit.

Les autres merveilles à voir en République Dominicaine

La République Dominicaine, c’est aussi sa Cordillère qui est perçue comme étant le poumon du pays. Du haut de ses 3 175 m d’altitude, la Cordillère Centrale surplombe le pays et apporte aux touristes un cadre parfait pour une randonnée montagnarde d’exception au milieu d’une nature gratifiante. En escaladant la Cordillère, vous serez ébahi par la beauté du paysage, mais aussi, du décor formé par quelques villages d’une allure pittoresque. Pendant la montée, vous ferez aussi la rencontre des terrains de culture de tabac et de café qui font la renommée du pays.
Après la visite de la capitale et de la Cordillère Centrale, une autre grande ville est à marquer dans votre circuit : Saint jacques des Chevaliers. Pour les personnes intéressées par l’histoire et la démographie du pays, cette ville est à ne pas rater. En effet, sur tout le continent, cette ville a l’une des plus anciennes histoires, marquées par l’implantation des conquistadores en 1495. On y trouve un centre historique incontournable et le monument dédié aux héros de la restauration qui est un véritable vestige mettant en valeur le thème de la paix.
Terminez votre visite à Puerto Plata et à Las Terrenas. Si le premier endroit reflète l’histoire touristique du pays et celui du commerce du tabac, le second attire par ses plages paradisiaques et sa mer d’un bleu limpide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *