Prendre l’avion pour la première fois : nos conseils !

Vous avez choisi votre destination pour vos prochaines vacances et vous avez fini de tout organiser. Mais quelque chose vous gêne : c’est la première fois que vous voyagez en avion. Si tel est le cas, vous n’avez pas à avoir peur. Vous pouvez voir dans ce texte quelques conseils pour faire de votre « première fois » un agréable souvenir.

Soyez vigilant !

Comme c’est la première fois que vous voyagez en avion, la moindre petite erreur ou le moindre oubli suffirait à vous vous énerver et vous stresser. C’est pour cela que vous devez être vigilant. Lors de la préparation de vos bagages, pensez à ranger tous les documents qui vous seront utiles avant et durant votre voyage, dans un sac à portée de main. Entre autre, évitez de les mettre dans une valise qui va aller en soute, au risque de les perdre de vue au moment où vous en aurez besoin. Le mieux serait de les mettre dans un sac, et par précaution, pensez même à faire des copies que vous mettrez dans votre portefeuille. Aussi, avant le départ, vérifiez bien que vous avez un passeport à jour, votre billet d’avion, la carte d’identité, la carte d’assurance santé, le visa, mais aussi, votre certificat d’hébergement. Si vous respecter ces petites consignes, à la demande, vous il vous sera possible de facilement présenter ces documents, sans stresser. Autrement dit, tous les processus d’enregistrement vous seront plus faciles. Enfin, si vous êtes sous traitement à cause d’une maladie, ou que vous êtes enceinte, pensez à prendre l’ordonnance de votre médicament ou l’autorisation de voyager faite par votre médecin traitant pour rassurer votre entourage et éviter que vos médicaments ne fassent l’objet d’une réquisition.

Soyez prudent !

Une fois toutes vos paperasses en main, vous pouvez embarquer. Toutefois, il faut toujours faire attention, car un avion n’attend pas et surtout ne rembourse pas, si vous êtes en retard. Autrement dit, il est impératif d’arriver à l’avance à l’aéroport. Même arriver trois bonnes heures avant est conseillé dans ce cas, pour être sûr de passer l’enregistrement et l’embarquement, à temps. Outre ces points, en théorie, puisque c’est votre premier voyage en avion, il est tout fait normal que vous ne sachiez pas où vous mettez les pieds. Dans ce cas, il est recommandé de ne pas vous séparer de votre guide de voyage pour ne pas vous perdre. Non seulement, il vous permettra de vous situer, mais il va aussi vous distraire pendant le trajet. En effet, il vous aidera à dresser convenablement la liste de votre itinéraire une fois arrivée à destination. Pensez également à vous informer à l’avance, sur la météo du lieu où vous vous rendez. Vous serez ainsi, fixé sur les habits à emporter, les accessoires à mettre dans la valise, les médicaments et vaccins à prévoir, le type d’activité à faire et beaucoup de choses encore.

Soyez prévenant !

Dans la vie en général, il vaut mieux prévenir que guérir. De ce fait, dans la préparation de votre départ, imaginez tous les scénarios possibles ne pas être au devant de diverses surprises négatives. Par exemple, n’oubliez pas d’emmener votre trousse de secours pour prévenir les petits pépins en cours de randonnées ou pour faire face à des piqûres d’insectes en tout genre. Pensez également à prendre de l’argent liquide sur vous au cas où votre carte bancaire bloque ou rencontre des problèmes. D’ailleurs, pour ce cas, n’oubliez pas d’informer votre gestionnaire de compte bancaire à l’avance, de vos prochains plans pour qu’il soit prêt pour d’éventuelles interventions. Et n’oubliez pas que grâce aux informations concernant votre destination, vous pouvez vous préparer à l’avance que ce soit en terme de transport utile dans le déplacement à l’intérieur du pays, de la monnaie locale à utiliser, de la langue pratiquée, etc. Et enfin une fois dans l’avion, n’hésitez pas à demander des infos et des aides aux hôtesses ou aux stewards. Ces derniers sont là durant tout le trajet pour vous mettre à l’aise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *