Que voir lors de votre voyage à Montréal ?

Si vous prévoyez de faire un voyage au Canada, restez au moins 2 jours à Montréal pour apprécier ce qu’elle a à vous offrir. Cette ville canadienne francophone va vous charmer avec ses incontournables. Vous en doutez ? Découvrez ici un petit aperçu de ce qu’elle vous réserve.

Le Vieux-Montréal

Votre voyage à Montréal ne compte pas si vous ne faites pas une halte dans le Vieux-Montréal. D’accord, mais quoi faire dans le Vieux Montréal? Prenez plaisir à apprécier la ville et son architecture avec une touche européenne, ses musées ainsi que l’arrangement du pavé de ses rues. Ne manquez pas non plus les édifices religieux du Vieux-Montréal, dont le Basilique Notre-Dame. Lors de vos promenades, ne manquez pas de passer dans le Vieux-Port de Montréal.

 

Le Centre-ville et son RESO

Dans le Centre-ville, vous trouverez plus de modernité. Le quartier est plus américanisé. Vous pouvez visiter le musée des Beaux-arts. Le Centre-ville est aussi l’endroit qui abrite le Montréal souterrain. C’est un réseau souterrain présentant en son sein le métro, les centres commerciaux, les restaurants ainsi que d’autres édifices. On l’appelle aussi le RESO.

 

Le Village Rue Sainte-Catherine

Le Village ou le Quartier Gay de Montréal fait partie des incontournables. Il se trouve dans la Rue Sainte-Catherine. Les promenades dans le quartier sont à privilégier dans la journée. À la tombée de la nuit, appréciez l’ambiance festive des lieux.

 

Le Plateau Mont-Royal

Pour voir le côté artistique et bohème de la ville, passez par Le Plateau Mont-Royal. Cet endroit est emblématique de Montréal. Alors, ne vous contentez pas d’une visite, mais goutez-le en entrant dans ses cafés et ses restaurants.

 

Le Parc du Mont-Royal

Montréal a beaucoup à offrir en termes de verdure. Pour en apprécier la beauté, visitez le Parc du Mont-Royal. Appelé aussi « montagne » par les locaux, ce parc de verdure rappelle le paysage de Central Park. Il offre une vue panoramique sur la nature et sur le Lac des Castors. Il est possible de le voir de plus près en y faisant une promenade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *