Que faire pendant un séjour à Argelès-Sur-Mer ?

Argelès-sur-Mer est une commune située dans les Pyrénées Orientales, dans le Pays Cathare. Il s’agit d’une destination très prisée des vacanciers principalement en été, et ce grâce à ses nombreuses attractions, ses réserves naturelles, ses parcs et ses plages de sable fin. Si vous désirez partir à la découverte de ce pays catalan, voici une petite liste des activités et loisirs que vous pouvez y faire.

Se détendre et s’amuser à la plage

Pendant votre séjour à Argelès, prenez le temps de vous détendre, de vous amuser à la plage et surtout d’admirer la splendeur des lieux. Vous pouvez notamment aller à la plage Racou qui est l’une des plus belles de la ville. Se trouvant près d’un énorme rocher, cette plage dotée d’un paysage extraordinaire est favorable à la baignade et à la pratique de diverses activités telles que la voile, la plongée, etc. Par ailleurs, à proximité de cette plage se trouvent plusieurs hôtels, restaurants et campings qui offrent de nombreux services.

Se divertir au Luna Park

C’est l’endroit parfait pour se divertir en famille. Le Luna Park, avec sa surface de 1 hectare et ses plus de 40 attractions, est le plus grand parc de loisirs dans les Pyrénées Orientales. Vous pouvez y accéder tous les soirs du mois de juin, juillet et août à partir de 20 h 30. De nombreuses attractions vous y attendent comme le crazy dance si vous aimez les sensations fortes, les manèges et les stands de jeux. Vous y trouverez aussi diverses gourmandises. Puis, n’oublions pas de mentionner les animations telles que la soirée fortnite, les feux d’artifices, les jeux vidéo, les parcours gonflables, la soirée Star Wars, les carnavals, le spectacle pyrotechnique, etc. Pour les enfants, il y a également les trampolines, le triple X, les waterball…

Partir à la découverte de Valmy

Située à 3 km au sud d’Argelès, la ville de Valmy offre de multiples activités intéressantes que vous pouvez faire. Vous pouvez notamment explorer le château de Valmy, ainsi que son parc qui ont été bâti à la fin du 20e siècle. Le magnifique château se trouve au milieu des exploitations viticoles et est entouré d’un cadre exceptionnel. Du haut de la tour du château, vous pouvez admirer la beauté de la mer Méditerranée et ses environs. En visitant ce château, vous aurez aussi l’occasion d’effectuer des promenades dans les vignobles et goûter aux vins de la région. Il vous est également possible de passer des nuits dans le château. De son côté, le parc est propice à la détente et au pique-nique en pleine nature. Après la visite du château de Valmy, vous pouvez visiter le Parc des aigles, sa jolie flore et sa faune aérienne qui y vivent en liberté, dont les corbeaux, les aigles, les perroquets, les vautours, etc. En outre, tout au long de l’année, la ville de Valmy accueille plusieurs événements culturels et festivals auxquels vous pouvez assister comme le salon international d’Art et le festival de Flamenco.

Visiter les marchés d’Argelès-sur-Mer

Si vous désirez repartir d’Argelès avec de bons souvenirs, vous devez absolument visiter les marchés de la ville pour voir les produits locaux. Vous pouvez par exemple rejoindre le marché de la plage situé au parking des plantes et qui est ouvert tous les mercredis, les lundis et les vendredis. Il y a aussi le grand marché qui se trouve en bordure de la plage à Argelès-Village et qui est ouvert tous les samedis et mercredis. Il y a également le marché artisanal qui se déroule au Centre Plage de la ville tous les soirs à partir de 17 h, tous les vendredis et mercredis.

Les autres lieux incontournables à Argelès-sur-Mer et ses alentours

D’autres lieux comme Collioure, Castelnou, le port d’Argelès-sur-Mer, le massif des Albères, le Canyoning Park, le château-musée de Belesta et la galerie Marianne méritent aussi le détour durant les vacances à Argelès-sur-Mer. Alors, ne vous inquiétez pas, car vous n’allez pas vous ennuyer durant votre séjour à Argelès, que vous voyagiez en famille, en couple ou en solo.

Quel hébergement choisir à Argelès-sur-Mer ?

Si vous cherchez un hébergement pour votre séjour à Argelès-sur-Mer, vous pouvez opter pour une location de mobil-home au camping Le Cala-Gogo. Ce domaine se trouve à Saint-Cyprien et propose différents types de locations spacieuses et bien équipées. Selon votre nombre et vos envies, vous pouvez choisir un mobil-home, une tente, un camping-car, une caravane, etc. Les emplacements pour les tentes et les caravanes sont ombragés. Pour avoir le mobil-home qui vous plait ou l’emplacement pour tente qui vous intéresse, pensez à faire votre réservation des jours à l’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *