Où dormir à Saint-Malo ?

Saint-Malo est une petite ville portuaire de Bretagne appréciée des vacances. Cette destination se distingue par la richesse de son patrimoine culturel ainsi que la diversité de son patrimoine naturel. Si vous aussi, vous comptez partir pour Saint-Malo ce prochain été, il est temps de vous pencher sur les hébergements qu’elle vous offre. La ville vous offre l’embarras du choix. Voyons un aperçu des offres.

L’appart hôtel

De par son appellation, vous avez compris que ce type d’hébergement combine le concept d’hôtel à celui d’appartement. En déposant vos valises dans un appart hôtel, vous allez ressentir cette sensation d’être à la fois dans un hôtel et dans un appartement avec une ambiance non loin de ce que vous avez chez vous. Cette solution peut être intéressante pour les familles, notamment celles qui sont avec des enfants de bas âge. Vous n’aurez pas que des chambres à coucher, mais il y a aussi un séjour où vous pourrez recevoir des convives et une cuisine équipée où vous pourrez préparer les plats préférés de vos enfants. Ce qui fait la particularité de l’appart hôtel réside sur le fait que vous pourrez avoir les mêmes services que dans un hôtel classique. Avant de faire votre réservation dans ce type d’hébergement, renseignez-vous bien sur les services disponibles, car ils ne sont pas tous les mêmes dans les établissements. En général, vous aurez la cuisine, le service de conciergerie et de ménage. Comprenez bien que plus les services sont nombreux, plus le tarif est élevé. A Saint-Malo, quelques appart hôtels pourraient bien vous intéresser. Alors comparez aussi les prix avant de valider votre choix.

La maison d’hôtes

Aujourd’hui, de plus en plus de globetrotteurs délaissent l’hôtel classique au profit de la maison d’hôtes. La particularité de cet hébergement réside dans son authenticité. Les hôtes vont vous installer dans une chambre prête et bien équipée. Seulement, vous n’allez pas tomber dans les classiques d’une chambre d’hôtel. En effet, pour les chambres d’hôtes, il n’y a pas vraiment de normes strictes à respecter, mais les hôtes s’arrangeront et adapteront leurs services pour que vous passiez un séjour agréable à Saint-Malo. Outre le lit, vous pourrez aussi profiter des repas servis à la table familiale. Là aussi, on a souvent des plats typiques de la région. Dans une maison d’hôtes, vous ne passerez pas non plus à côté d’un accueil chaleureux et d’une ambiance conviviale. Si vous êtes seul pour ces vacances à Saint-Malo, en optant pour la maison d’hôtes, vous n’allez pas vous sentir seul. Pour ceux qui sont en famille, le prix affiché par ce type d’hébergement peut être avantageux.

Le village de camping

Lorsqu’on part en vacances et lorsqu’on choisit une destination comme Saint-Malo, c’est aussi quelque part pour se retrouver dans un environnement apaisant. Si ce point est très important pour vous, il est plus judicieux de se tourner vers un village de camping. Le camping Emeraude, par exemple, se trouve sur la côte d’Emeraude. C’est un cadre très proche de la nature. Ne restez pas non plus coincé dans cette image de village de camping très rustique où vous êtes obligé de dormir dans une tente. Aujourd’hui, on a des villages de camping très modernes et très confortables. Certes, il y a toujours des emplacements nus où vous pouvez garer votre camping-car ou votre caravane, mais ces espaces ont été parfaitement aménagés. Ce domaine à Saint Briac sur Mer vous propose des locations de mobil-homes, de chalets et de cottages avec de vraies chambres pouvant accueillir jusqu’à huit personnes. En plus de ces avantages, le village de camping fait partie des premières solutions d’hébergements des vacanciers à Saint-Malo du fait de son prix. En choisissant de séjourner dans un village de camping, vous allez alléger votre budget de vacances. Notez également que même si le prix est abordable, vous aurez accès à des infrastructures de qualité telles que la piscine et les terrains multisport, à de nombreuses activités concoctées par l’équipe d’animateurs du camping. Petits et grands, lorsqu’ils ne partent pas à la découverte de la région, ne vont pas s’ennuyer au village de camping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *