Où passer des vacances naturistes ?

Il n’y a rien de plus relaxant que de passer ses vacances sur une plage naturiste. La France compte un certain nombre de stations balnéaires vouées au naturisme. Certaines se trouvent au Nord ou en Bretagne. Il y a également quelques endroits intéressants sur la côte Atlantique, notamment dans les Landes. Retrouvez à travers les prochaines lignes quelques propositions de lieux vous permettant de vivre le naturisme en toute liberté.

Camping naturiste dans le sud-ouest

Un camping dans les Landes propose aux pensionnaires de se mettre à leur aise et de pratiquer sans tabou et sans jugement le naturisme. Tout le complexe hôtelier à ciel ouvert est en effet naturiste. Dans ce camping naturiste www.arna.com, les vacanciers peuvent faire quelques longueurs dans la piscine sans maillot. La terrasse et le restaurant sont également ouverts aux naturistes. C’est aussi le cas du spa. Le golf ainsi que tous les divertissements proposés par le camping se pratiquent en mode nu. En soirée, vous pouvez profiter de l’animation électrique ou des parties de karaoké dans le plus simple appareil. Encore mieux, la plage qui se trouve non loin du camping est naturiste. Vous pouvez marcher ou prendre un vélo pour atteindre le bord de mer, toujours en tenue d’Adam.

Séjour naturiste dans un centre spécialisé en Gironde

La Gironde (33) dispose d’un centre de loisirs dédié au naturisme. Cette adresse est connue des naturistes depuis les années 50. Cet endroit a la particularité d’être ouvert aux familles. Premier centre naturiste de France, ce centre girondin a contribué à la vulgarisation de la pratique dans l’Hexagone. La Fédération Française de Naturisme et la Fédération Naturiste Internationale sont nées dans cette partie de France. Une plage de deux kilomètres sur la côte Atlantique vous attend sur place. Ce front de mer est surnommé Monta en faisant allusion au centre de loisirs naturiste qui s’y trouve. Quoi qu’il en soit, cette destination naturiste offre tout ce qu’il faut pour des vacances réussies. Outre la location de mobil home ou d’emplacement pour tente, les prestataires proposent aussi une piscine et un restaurant. Il y a même un centre commercial.

L’incontournable Cap d’Agde, capitale du naturisme

Le Cap d’Agde est une station balnéaire de la Méditerranée. Cette destination se considère comme la capitale française du naturisme. Cela se comprend, car, ici, c’est tout un village qui est naturiste. Il vous sera possible de vous balader nu pour faire vos courses. Aller au cinéma ou au restaurant en tenu d’Ève est possible. Par ailleurs, les types d’hébergements sont variés pour convenir à toutes les sensibilités. Vous pourrez séjourner dans une villa, un chalet ou un bungalow. Il est même envisageable de se contenter d’une tente. Dans tous les cas, tout le monde sera logé à la même enseigne : il faut rester nu pendant tout le séjour.
Dans la même région, Leucate est une autre destination naturiste à découvrir. Cette ville dispose également de son village naturiste avec une plage réservée.

D’autres endroits pour séjourner nu

La Corse compte quelques plages naturistes. Cette île de la Méditerranée est réputée pour la beauté de son littoral. Le paysage de la Haute Corse, la mer, les montagnes des Pyrénées et des Alpes font de la région une belle destination à découvrir. Quelques centres proposent aux vacanciers des séjours naturistes. Ce sera certes peu pratique de faire du ski en étant complètement nu, mais vous pouvez tenter l’expérience un jour.
En campagne, les vallées de l’Ardèche (7) ont quelques adresses pour camper nu. C’est aussi envisageable de s’adonner au naturisme près du Verdon, dans le Gard (30).
Si vous vous demandez s’il est possible de faire du naturisme à Paris, la réponse est affirmative. La capitale a son propre club naturiste. Vous pouvez vous baigner totalement nu dans une piscine du 12e arrondissement. D’autres endroits plus discrets sont aussi ouverts au public dans Paris intramuros ou les communes environnantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *