Partir à la découverte de l’Aude

Situé au sud-est de la France, tout près de l’Espagne, de la Camargue et des Pyrénées-Orientales, le département de l’Aude est spécialement apprécié par les voyageurs du fait de sa richesse culturelle, historique, et ses spécialités culinaires. Si vous souhaitez partir à la découverte de ce remarquable département, voici des informations qui pourraient vous intéresser.

Où loger ?

Si vous aimez le camping, vous trouverez en Aude, entre Port la Nouvelle et Port Leucate, un domaine de camping situé à seulement 5 min des plages. C’est un endroit convivial pour passer un séjour extraordinaire en famille dans le Languedoc Roussillon. Vous y trouverez plusieurs infrastructures de loisirs et de détente telles qu’une piscine chauffée, un banc hydro massant, une pataugeoire, des jeux aquatiques, etc. Ce camping camping-la-palme.com à Port Leucate offre par ailleurs à ses visiteurs de nombreux emplacements confortables pour installer une caravane, une tente. Des locatifs tels que les mobil-homes, les chalets et les hébergements insolites y sont en location. Cet établissement, situé dans un cadre tranquille et préservé tout près de Perpignan et de Narbonne, dispose en plus d’un bar, d’un restaurant, d’une rôtisserie et propose divers services comme la location de vélo et le WiFi. À proximité se trouvent des écoles qui donnent des cours de kitesurf, de chars à voile et de windsurf. Proche de ce camping, vous pouvez faire du VTT et des randonnées pédestres. Bref, le camping est le lieu parfait où loger pendant un séjour en Aude. Il constitue par ailleurs un excellent point de départ pour explorer les sites touristiques de la région tels que la réserve africaine de Sigean, les châteaux cathares, la cité de Carcassonne…
Outre le camping, vous trouverez également des hôtels, des gîtes, des locations de vacances, mais également des chambres d’hôte dans l’Aude.

Les villes incontournables dans L’Aude

Le département abrite plusieurs villes magnifiques qui ont chacun leur caractère. Parmi les villes à ne pas rater, on peut citer La Palme qui se trouve à moins de 5 km du bord de mer. Ce village est entouré de splendides paysages constitués de petites collines et d’admirables plages de sable fin. On peut y visiter quelques monuments comme l’église qui date du 13e, les vieux remparts, la chapelle romane et les portes fortifiées. Ensuite, il y a Collioure qui est une ancienne cité de pêcheurs réputée pour ses anchois. De l’autre côté, il y a Sigean qui est principalement connue pour son étang et sa Réserve africaine. Puis, il y a Leucate, une ville touristique célèbre pour ses plages, son étang, son parc aquatique, son casino, ses nombreux restaurants, ses discothèques, son centre de loisirs, son port et ses fruits de mer. À environ 80 km de la ville de Palme se situe la célèbre ville de Carcassonne qui est une cité fortifiée appartenant au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et n’oubliez pas de visiter Port la Nouvelle avec son joli rivage d’une dizaine de kilomètres et son phare, ainsi que les villes de Le Barcarès et Narbonne.

Les activités à faire durant les vacances dans l’Aude

Une multitude d’activités vous attendent durant un séjour dans l’Aude. Si vous aimez les sports nautiques, vous pouvez en pratiquer sur la plage des Coussoules ou sur l’étang de La Palme. Vous pouvez y aller pour faire du windsurf, du kitesurf, de la voile, du char à voile et de la baignade. Si vous aimez les animaux, vous pouvez partir à la visite de la Réserve africaine de Sigean qui est un vaste parc comprenant 8 espaces que l’on peut explorer en voiture pour admirer diverses espèces animales telles que les zèbres, les girafes, les rhinocéros… Si vous aimez les sensations fortes, vous pouvez aller à l’Aqualand (qui se situe à Port Leucate) pour tester des toboggans aquatiques, vous amuser dans une piscine à vague ou encore dans une rivière à courant. Si vous aimez les accrobranches, vous pouvez également en faire à Port Leucate, dans le Parcours Aventures. Ce parc dispose de nombreux circuits adaptés à tous les niveaux. Il y a un mur d’escalade, d’une tyrolienne gigantesque, de jeux multiples pour les plus jeunes et d’autres attractions sensationnelles, telles que le Quick Flight et le Quick Jump. Enfin, pour combler vos activités de vacances dans l’Aude, vous pouvez partir à la découverte de l’île aux loisirs de Port Leucate pour apprécier un espace naturel protégé, un aquarium, un jardin botanique et faire du pédalo, du paddle ou du canoë dans l’étang.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *