Séjour pas cher dans des capitales européennes

Bien que vacances rime avec dépenses, il est possible de trouver des capitales en Europe qui valent le détour mais à moindre coût pour un maximum de découvertes et de surprises. Un séjour de quelques jours suffit pour que vous en fassiez le tour et que vous en tiriez le plus de profit et de plaisir.

Faites de l’économie

Prenons par exemple Sofia, en Bulgarie. C’est une capitale bien sûr mais il faut admettre que sa superficie est plutôt limitée. Peu importe, vous y découvrirez d’anciens et beaux bâtiments qui n’ont pas leurs pareils au monde, un peu de style soviétique sans l’être. Et à leurs côtés se dressent des constructions plus récentes, présentant ainsi un contraste saisissant et très réussi. Ce mélange entre passé et présent, entre tradition et modernité se retrouvent un peu partout dans la ville, à l’image des fameuses églises à bulbes et les monuments de l’Armée rouge côtoyant les hôtels de luxe et les centres commerciaux flambant neufs. Et non loin, des sources d’eau chaude pour vous détendre, sans rien payer s’il vous plaît, ainsi que des parcs où l’entrée est tout aussi gratuite.

En Bosnie Herzégovine

La capitale de Bosnie Herzégovine, Sarajevo, est celle qu’il faut absolument visiter parce que la vie n’y est pas chère alors que vous aurez droit à des activités et des loisirs vraiment intéressants. Voici encore une ville de contrastes qui ne vous lassera pas de sitôt ! Car Sarajevo est un carrefour de religions et de cultures tout en étant une capitale au passé douloureux qui s’efforce de se relever et de se développer. Les mosquées, les synagogues, la vieille ville musulmane sont autant de curiosités qui vous fascineront. Et faites un tour dans les montagnes bosniaques pour faire le plein de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *