Pour des vacances réussies, partez pour l’Yonne

Vous vous souvenez de ces vacances qui, en fin de compte, se sont avérées désastreuses et ruineuses, et pour rien au monde, vous ne voudriez revivre cela. Vos prochaines vacances d’été, vous souhaitez de tout votre cœur que chaque membre de votre famille y trouve son compte et que ce soit une réussite totale. Votre désir est tout à fait légitime, mais pour qu’il se réalise, il faut commencer par choisir la bonne destination. L’une d’elles est ici même, en France, précisément dans le département de l’Yonne. Voici un petit aperçu de ce coin magnifique de notre pays.

Tout ce que l’Yonne vous propose

Pourquoi dit-on que l’Yonne est une destination parfaite pour des vacances réussies ? L’Yonne promet détente, bien-être, découvertes surprenantes, activités de plein air, superbes paysages, environnement préservé, spécialités savoureuses, visites exceptionnelles, bref, tous les ingrédients d’un séjour hautement satisfaisant. Juste pour rappel, l’Yonne est située en Bourgogne-France-Comté dont Auxerre est la préfecture. Vous connaissez sans doute le célèbre club de foot d’Auxerre, mais celle-ci est surtout réputée pour la beauté de son centre historique remarquable, particulièrement sa vieille ville. C’est là que vous aurez le grand plaisir d’admirer quelques-uns des monuments qui font la fierté de notre pays. Vous observerez l’incontournable Tour de l’Horloge, l’Abbaye Saint-Germain et des édifices Renaissance et médiévaux. Les musées ne manquent pas ici, de même qu’à Sens où se trouve le musée de Sens qui comporte un trésor à découvrir sans faute. L’Yonne vous propose également d’autres sites dont la visite contribuera au succès de vos vacances : les grottes d’Arcy-sur-Cure, la ville de Pont-sur-Yonne, les châteaux de Saint-Fargeau, Maulnes, Ancy-le-Franc ainsi que le chantier médiéval de Guédelon. L’Yonne vous invite aussi à d’autres activités qui ne vous sont peut-être pas familières, entre autres le golf. Pour information, sachez que l’Yonne possède le golf le moins cher de toute la France, alors, c’est certainement une occasion à saisir pour vous initier à ce sport. De plus, pour augmenter votre plaisir, vous pourrez le faire dans un décor sans pareil, au sein de la propriété du château de Misery. C’est un véritable cadeau, n’est-ce pas ?

Des activités qui assureront le succès de votre séjour dans l’Yonne

L’une des activités que vous ne regretterez nullement durant votre séjour dans l’Yonne, c’est la visite des vignobles, Irancy, Chablis, Côte Saint-Jacques. Faites-en le tour pour mieux vous imprégner de l’atmosphère des lieux, puis, dégustez quelques-uns des meilleurs crus de Bourgogne. Sur place, ce sera également l’occasion de goûter à des spécialités culinaires locales qu’accompagnent parfaitement bien ces verres d’excellents vins. Pour continuer sur le thème de la nature, partez en promenade du côté du parc régional du Morvan, en bordure d’Yonne et dans le Boutissaint, c’est tout simplement grandiose ! Parfait moment de communion avec la nature où vous respirez de l’air pur, où vous ne faites qu’un avec les paysages verdoyants et où vous vous sentez si bien, comme rarement vous l’avez été. Mais surtout, faites la visite de la ville de Vézélay où affluent des milliers de touristes chaque année. Ce site classé patrimoine mondial de l’UNESCO est aussi classé comme l’un des plus beaux villages de France. Entre les demeures datant de la Renaissance et les maisons romanes, l’Hôtel de Ville du XVIIe siècle et la basilique, votre visite sera remplie d’histoires passionnantes, de sites d’intérêt et de beauté.

Le camping pour réussir votre séjour dans l’Yonne

L’Yonne est facilement accessible, le département est à seulement 1h de Paris. Cette situation privilégiée, le fait qu’il soit proche de Paris en fait une destination de choix et à moindres frais. En choisissant le camping, vous faites en sorte que votre séjour soit réussi de A à Z, car vous réalisez encore plus d’économies que vous utiliserez pour faire des activités ou des visites qui vous font envie. Même pour une poignée de jours, voire un week-end, vous pourrez profiter à fond de l’art de vivre bourguignon qui vous ressourcera. L’Yonne est parfaite pour des vacances vertes entre lac et régions naturelles authentiques. Aussi, n’hésitez pas à réserver votre emplacement au camping Yonne l’Île d’Amour, à louer caravane, camping-car, cottage ou mobil-home dès que vous le pourrez. L’Yonne, c’est la promesse de vacances réussies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *