Que faire pendant les vacances sur la Côte d’Azur ?

La Côte d’Azur est une magnifique région française située dans le département du Var. Cette région est particulièrement connue pour ses ravissantes stations balnéaires, ses splendides paysages, son beau climat, ses sublimes plages et sa richesse culturelle. Si vous désirez que vos vacances sur la Côte d’Azur soient inoubliables, voici quelques activités que vous ne devez pas manquer de faire dans la région.

Visiter le quartier du Mourillon

Situé à Toulon, Mourillon est un quartier provençal pittoresque et très vivant. Ce quartier vaut vraiment le détour rien que pour se perdre dans ses jolies ruelles et admirer les charmantes maisons de pêcheurs, les boutiques d’antiquaires, les petits commerces et les restaurants. Pour découvrir les produits culinaires locaux, vous pouvez aussi visiter le marché du quartier. Depuis Mourillon, vous pouvez facilement atteindre la rade de Toulon et contempler de belles plages qui s’étendent sur plus de 15 hectares et qui accueillent régulièrement des manifestations culturelles et sportives. Le quartier du Mourillon constitue également un bon point de départ pour aller explorer la côte et le sentier des douaniers avec ses remarquables paysages.

Faire une excursion sur l’île de Porquerolles

Pendant votre voyage sur la Côte d’Azur, nous vous recommandons de faire une excursion sur l’île de Porquerolles pour profiter de fabuleuses plages et pratiquer diverses activités. En effet, étant la plus grande des îles d’Hyères, Porquerolles offre une multitude de loisirs à faire tels que les randonnées à pied, le vélo, la planche à voile, la plongée sous-marine, le surf, la baignade, etc. Ce n’est pas un hasard si cette île attire plus de 1 million de visiteurs chaque année et constitue une des destinations les plus appréciées de la Côte d’Azur. Porquerolles offre par ailleurs des paysages magnifiquement préservés entre forêts de pins, mer et plages de sable blanc. Pendant votre passage sur l’île, ne manquez surtout pas la merveilleuse plage Notre-Dame et la plage de la Courtade pour profiter d’une bonne baignade dans de l’eau cristalline, dans un cadre sécurisé. À noter que vous pouvez aisément rejoindre l’île de Porquerolles en prenant un bac depuis la Tour Fondue.

Partir à la découverte de Bormes-les-Mimosas

Particulièrement connu pour son climat doux et ses jolies plantes, Bormes-les-Mimosas fait partie des villes incontournables durant les vacances sur la Côte d’Azur. Il s’agit d’une ville accueillante et conviviale. En toute saison, vous pourrez admirer dans cette ville plusieurs espèces de plantes et de fleurs tropicales telles que l’hibiscus, les bananiers, les mimosas, etc. Ce sont ces espèces de flores qui offrent un décor exceptionnel à la ville qui attire d’innombrables touristes chaque année, surtout pendant le mois d’avril à septembre. Bormes-les-Mimosas est aussi le lieu parfait pour des randonnées surprenantes sur la Côte d’Azur. Pour cela, vous pouvez parcourir le GR51 ou le GR90 qui vous permettra de traverser des forêts et de découvrir des merveilles naturelles le long du littoral.

Faire un tour à Saint-Tropez

Ce n’est pas un hasard si de nombreuses personnalités célèbres choisissent Saint-Tropez comme destination de vacances chaque année. Cette ville dispose non seulement d’un climat très agréable, elle offre aussi des paysages de rêve et une variété d’activités ludiques à effectuer. Saint-Tropez est une ville vivante, de jour comme de nuit. Vous y apercevrez plusieurs restaurants luxueux, des bars et clubs branchés, ainsi que des boutiques de grandes marques pour faire du shopping. Pendant votre passage dans la ville, ne manquez pas de faire une balade dans le port de pêche pour admirer les beaux yachts, ainsi que sur la place des Lices pour prendre des photos souvenirs.

Où dormir pendant un voyage sur la Côte d’Azur ?

Pendant votre voyage sur la Côte d’Azur, nous vous proposons de faire une réservation au camping Sunêlia Holiday Green situé à Fréjus, proche de la ville de Saint-Raphaël. Ce camping 5 étoiles se trouve au bord de la Méditerranée et vous propose différentes infrastructures vous permettant de passer un séjour exceptionnel. Vous y trouverez notamment une piscine couverte et chauffée, un étonnant parc aquatique, un magnifique spa, un jacuzzi, une salle de massage et autres équipements pour garantir votre bien-être. Côté hébergement, le camping met en location divers logements haut de gamme. Vous pouvez choisir le mobil-home de luxe et le cottage de prestige. L’établissement dispose également des emplacements nus pour votre camping-car, tente ou caravane. Donc, si vous voulez passer des vacances extraordinaires sur la Côte d’Azur, ce camping est l’endroit parfait où dormir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *