Pour un voyage sans risque vers l’Argentine

Il est généralement conseillé de toujours bien s’informer avant d’entreprendre un voyage vers une destination lointaine. Si en plus, c’est la première fois que vous vous y rendez et que vous n’y connaissez personne, vous partez en quelque sorte à l’aventure, mais en vous renseignant bien à l’avance, vous saurez à quoi vous attendre et vous y préparer. Car la réussite d’un projet de voyage dépend toujours de l’organisation.

Que devez-vous savoir sur ce pays ?

Alors, il faut que vous sachiez que l’insécurité existe bel et bien en Argentine, surtout dans la capitale et dans les grands centres urbains. On peut même préciser que l’insécurité règne dans pratiquement tous les quartiers, jusque dans les zones résidentielles. Si vous passez par Mendoza et Buenos Aires, il faut être particulièrement vigilant car il y sévit des vols avec violence et usage d’armes à feu ainsi que des agressions. Déposez vos objets de valeur dans le coffre de l’hôtel où vous logez et gardez sur vous une copie de votre passeport et autres documents importants. Faites très attention lorsque vous retirez de l’argent dans les distributeurs de billets et n’emportez jamais de grosses sommes sur vous. Et autant que possible, prenez un radio-taxi pour vos déplacements.

A quoi veiller à Buenos Aires et à Mendoza ?

Où que vous vous trouviez à Buenos Aires, restez prudent, surtout dans les quartiers résidentiels de Recoleta et de Puerto Madero et dans les quartiers populaires de La Boca. Comme tous les autres touristes, vous aimeriez certainement vous balader dans les rue Florida et le quartier de San Telmo, mais faites attention à vous et à vos affaires car de nombreux voleurs à la tire sont aux aguets. Une fois la nuit tombée, évitez les alentours de la gare de Constitucion. Quant aux bidonvilles, il est préférable de ne pas s’y aventurer de jour comme de nuit. Maintenant, à Mendoza, ne traînez pas à la gare routière, ce lieu est assez dangereux. Si les promenades nocturnes vous intéressent, le Parque General San Martin est un endroit agréable mais restez dans les voies éclairées. Ne vous isolez pas trop lorsque vous vous baladez, le fait de rester en groupe vous protège des agressions.

D’autres régions

La région d’El Boston peut vous attirer, il y a des lieux et des coins qui méritent la visite. Suivez toutes les recommandations de votre guide, et ne vous séparez pas de votre groupe. Les touristes sont les cibles des voleurs, aussi, restez attentif et observez ce qui vous entoure à tout moment. Les chutes d’Iguazu sont une attraction touristique de haute volée. Si vous séjournez en Argentine, il faut absolument aller voir ces chutes, impressionnantes et belles à la fois. Mais sachez que dans la partie brésilienne de ces chutes, des cas de vols avec violence ont été signalés. Aussi, restez vigilant et si vous voyagez seul, n’essayez surtout pas de franchir la frontière en pleine nuit, que ce soit en direction du Brésil ou du Paraguay à bord d’un taxi local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *