Pourquoi visiter le Machu Picchu ?

La mystérieuse et impressionnante citadelle inca du Machu Picchu se trouve dans la cordillère centrale des Andes au Pérou. Son aspect mystérieux vient du fait qu’on ne sait pas exactement s’il s’agit d’un ancien sanctuaire religieux inca, d’un palais de retraite et de repos de l’Inca Pachacútec ou d’une forteresse militaire. Voici quelques raisons de visiter cette célèbre cité inca.

Une architecture impressionnante

L’un des principaux intérêts du Machu Picchu est son architecture. Cette ville s’est toujours distinguée par la qualité de ses bâtiments, où résidait l’élite. Elle est constituée d’une zone urbaine et d’une zone agricole. Dans la première, on peut identifier plusieurs groupes structurels, dont les temples tels que le Temple du Soleil, la Résidence Royale, des habitations d’élite, une Place Sacrée ou des grottes où des rituels religieux sont présumés avoir eu lieu dans le passé.

Son réseau hydraulique, équipé de drains, est également impressionnant. Il a permis d’éviter que l’eau ne s’engorge et ne provoque une érosion qui aurait pu mettre en danger l’ensemble de la population.

Une biodiversité magnifique

Quant à son environnement géographique, la cité est située dans la zone protégée du Sanctuaire, dans la jungle des yungas, et traversée par la rivière Urubamba. Cette zone de jungle tropicale impressionnante et de paysage montagneux abrite une grande diversité de flore et de faune avec différents écosystèmes.

En outre, la visite de cette citadelle est une expérience visuelle et même spirituelle. La communion entre l’architecture et la nature, les paysages impressionnants et son environnement sacré génèrent une sensation unique qui en a fait un lieu incontournable.

Il est également et fortement recommandé d’escalader le Huayna Picchu, une montagne qui surplombe les ruines et d’où vous pouvez avoir une vue imprenable sur les environs.

En somme, la Macchu Picchu demeure l’une des merveilles que vous devez absolument voir au moins une fois dans votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *