Vacances en Belgique : dans quelle ville déposer ses valises ?

Lorsqu’on planifie ses vacances, notamment lors du choix de la destination, la Belgique n’est pas toujours dans la liste de nos destinations de rêve. Pourtant, un week-end ou quelques jours sur le territoire belge vous promet un vrai dépaysement. Pour un court séjour, concentrez-vous sur une ville.

Bruges

Quand on parle de tourisme en Belgique, Bruges est la première destination touristique du pays. Cette place s’explique son centre historique qui est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. D’ailleurs, ce centre est aussi surnommé la « Venise du Nord » pour son côté romantique. Si vous partez avec votre amoureux, c’est ici que vous devez déposer les valises. Vous pourrez alors dans les rues ou sur les canaux pour admirer les belles façades d’architecture flamandes. Mettez aussi dans votre planning la montée au sommet du beffroi pour avoir une belle bue sur toute la ville.

Bruxelles

Si c’est votre premier voyage en Belgique, vous pourrez également être attiré par Bruxelles. Ce n’est pas non seulement la capitale belge, mais c’est aussi la capitale de l’Union Européenne. Pour ne pas vous perdre entre les différents sites à visiter, commencez par la Grand-Place qui est décrite par Victor Hugo comme la plus belle place du monde. Non loin de là, il y a aussi l’espiègle Manneken-Pis qui va vous faire comprendre le sens de l’humour et de l’autodérision des Belges. Pour ce qui est des musées, organisez-vous, car la ville en abrite plusieurs dont le musée de la bande dessinée, le musée Magritte, les musées royaux des Beaux-Arts de Belgique et le MIMA.

Anvers

Si vous êtes un amateur de culture, de mode ou d’architecture, restez à Anvers pour ces vacances. Cette ville était autrefois une des villes les plus riches d’Europe grâce à son activité maritime. Aujourd’hui, c’est la ville de résidence de plusieurs stylistes et architectes contemporains. Dans votre planning, vous pouvez mettre la visite de la maison du maître de la peinture baroque flamande Pierre Paul Rubens. Les férus de la mode se plairont aussi à Het Zuid, un quartier sud d’Anvers. Ici, on a plusieurs galeries d’art, mais aussi des boutiques de mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *