Respiration, outil antistress par excellence

Tout le monde a son astuce pour faire tomber le stress. Certains font du sport, d’autres font shopping, partent en voyage, écoutent de la musique, etc. Si ces solutions antistress ne fonctionnent pas sur vous, ce n’est pas grave, car il y a une méthode qui marche sur tout le monde. Elle est par ailleurs simple et ne coûte rien. Cette solution anti stress repose sur la respiration.

A la chasse aux angoisses

L’angoisse vous prend par l’intérieur et vous détruit petit à petit. Même si la source d’angoisse finit par disparaître, bien souvent, les sentiments qu’elle laisse perdurent et on est un petit peu déboussolé. Si cela vous arrive, ne paniquez pas, c’est ce qui arrive à toute personne angoissée. Oui, mais il existe tellement de situations angoissantes que lorsque vous parvenez à en surmonter une, une autre survient dans la foulée. Ce qui veut dire que pour garder votre calme et votre sérénité, vous devrez trouver une méthode efficace et rapide pour en venir à bout rapidement. C’est ici que les exercices de respiration entrent en jeu. Il y a de fortes chances que vous en ayez déjà entendu parler, mais peut-être que vous n’avez jamais eu le temps de les mettre en pratique, ou bien vous n’étiez pas convaincu de leur pertinence. Quoi qu’il en soit, sachez que la respiration abdominale est sans doute la plus relaxante qui soit, parfaitement adaptée pour chasser les angoisses aussi vite qu’elles apparaissent. Peut-être que vous n’en ressentirez pas les effets lors de votre première séance, mais en les répétant consciencieusement, vous verrez que l’angoisse disparaît presque instantanément.

Pour une relaxation express

Vous ne le croyez peut-être pas, mais il existe des techniques de respiration qui apaisent au bout de quelques minutes. Une fois que vous aurez assimilé les bases et le concept, ces exercices deviennent plus faciles à mettre en œuvre, mais surtout, ils agissent plus rapidement. Ce que vous devez faire, c’est de les appliquer dès que vous sentez que vous êtes trop tendu, stressé, anxieux. À force de persévérance, ces exercices deviendront presque une seconde nature et vous serez content de pouvoir les faire quand vous le voulez. Où que vous vous trouviez, au bureau, au supermarché, dans le bus, chez vous, lorsque votre banquier vous appelle pour vos retards de paiement, etc. En faisant vos exercices de respiration, vous gardez votre calme, ne cédez pas à la panique, ce qui vous permet de garder la tête pour trouver des solutions à vos problèmes, pour prendre une bonne décision, de ne pas dire des mots sous le coup de la colère que vous regretteriez ensuite. Alors, face à des situations stressantes, arrêtez-vous un moment pour appliquer votre technique de respiration antistress. Pour ce faire, respirez profondément en faisant une longue inspiration par le nez et une longue expiration par la bouche.
Pour finir, n’hésitez pas à vous informer sur d’autres méthodes de relaxation. La méditation, le yoga, le sport, etc., sont autant de méthodes antistress à essayer pour retrouver son calme à la maison, après le travail.

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