Votre séjour dans la Drôme : découvrez des sites exceptionnels

La Drôme est un département de la région Rhône-Alpes, connu pour ses nombreux établissements de camping 4 étoiles. En plus de ses villages historiques conservant les châteaux et les forteresses médiévaux, la localité surprend par ses sites naturels et ses parcs de renom, comme celui du Vercors ou le lac d’Auvergne. Au cours d’un séjour dans la Drôme, vous aurez l’occasion de découvrir les endroits qui attirent principalement les touristes de différents pays à y passer les vacances.

L’agglomération de Montélimar

Montélimar est situé aux portes de la Provence, et à proximité de l’Ardèche, de la région de la Camargue, et de la ville d’Avignon. L’agglomération de Montélimar est la localité à noter pour rejoindre en toute facilité les champs de lavandes. Véritable destination de vacances en camping dans la Drôme, l’agglomération de Montélimar présente à la fois une facette urbaine et un côté rustique. L’aspect culturel de la localité est témoigné par la présence de plusieurs monuments historiques dans le centre-ville. En font partie la collégiale Sainte-Croix, les Hôtels de Chabrillan et du Puy Montbrun. À ces édifices s’ajoutent le musée de la miniature et la porte de Saint-Martin. Une promenade vers la partie haute de la ville permet d’atteindre le château des Adhémar orné par sa tour carrée.

La grotte des Ferrières

Ce site naturel séduit tout particulièrement les passionnés d’explorations souterraines dans la Drôme provençale. La grotte des Ferrières affiche des fresques cristallines naturelles résultant de la formation de stalagmites et de stalactites. À l’origine, il s’agissait d’un gisement de mines de fer vers la fin du XVIIIe siècle, puis découvert par une équipe de spéléologie opérant au Vercors après la Deuxième Guerre mondiale. Pour pouvoir explorer le site pendant plusieurs jours, il est possible d’opter pour une location de camping aux alentours de Montélimar.

Le cirque de Combe Laval

En mettant le cap sur le Col de la Machine, vous rejoindrez la fameuse route de Combe Laval qui offre directement un paysage en forme de cuvette, le cirque protégé de la Drôme provençale. Ce coin de paradis de la région compte plusieurs tunnels, des belvédères en hauteur et des sommets qui invitent les touristes les plus aventureux à y apprécier une magnifique vue sur toute la localité. Le cirque et la route de Combe Laval ont été réalisés par de talentueux ouvriers qui envisageaient la création d’une jonction de la ville avec le pays royannais.

Les Roches qui dansent

Le site des Roches qui dansent est un endroit mystérieux qui éveille la curiosité de beaucoup de visiteurs, et même de certains habitants locaux. Selon eux, les druides en faisaient un lieu de culte, d’où la disposition presque géométrique des roches qui le composent. Jusqu’à présent, les chercheurs étudient encore les signes gravés sur les surfaces intérieures. Selon la légende, ces roches se mettraient à danser à la tombée de la veille de Noël. Les touristes qui souhaiteraient découvrir ce site lors d’un court séjour peuvent trouver un établissement de camping pas cher dans la région.

Les villages perchés de Montélimar

La ville de Montélimar est connue pour être la capitale du nougat. Mise à part cette charmante renommée, elle séduit les visiteurs par sa vingtaine de villages situés en hauteur. Parmi les points de vue les plus prisés figurent La Laupie avec ses environs parés de verdures permettant d’atteindre Marsanne. Ce site attire les randonneurs et les vacanciers en quête d’un endroit calme pour diverses activités outdoor. C’est aussi la cité des campings équipés d’une piscine chauffée. Pour un séjour confortable, vous pouvez, par exemple, poser vos valises au camping Lesbastets.com. Vous pouvez y louer un mobil-home ou un chalet en bois avec terrasse. Mais, le camping vous accueille aussi si vous venez en camping-car.

Le vallon de la Jarjatte

Connu également par « la petite vallée de la Jarjatte », ce site retient l’attention des visiteurs par ses plus de 2 450 m d’altitude. Le site constitue une station de sports d’hiver, dont des pistes de ski adaptées à tous les niveaux. Non loin de cet endroit se trouvent les hauts sommets le Rocher Rond qui forment un paysage de calcaires. Cet endroit reconnu « site classé » détient son mérite par la beauté naturelle des falaises et des pics rehaussée par les tons captivants de la forêt. Il s’agit du plus haut sommet de la Drôme qui se dresse à côté du vallon de la Jarjatte et des dix autres hauteurs de la région. La localité abrite quelques hébergeurs de vacances proposant en location un mobil-home confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *