Séjour à New York, les meilleurs endroits à visiter et expériences à tenter

Si votre rêve américain est de faire un voyage à New York, une visite des meilleurs endroits de la ville vous permettra de profiter de votre séjour au maximum. Ville emblématique de l’Amérique, New York est une jungle moderne où se mêlent cultures et traditions. Il y a tant de choses à voir et à faire, mais les priorités vous sont avancées dans cet article.

Admirez les lumières de Broadway

Les fans de théâtre seront aux anges en flânant dans les rues de Broadway. Même si vous n’avez pas la comédie musicale dans le sang, un passage dans les ruelles éclairées par les nombreuses enseignes et les néons aux multiples couleurs de Broadway pourrait vous faire changer d’avis. Rien qu’au rythme et à l’ambiance dans les rues, cette partie de Time Square garde toujours des airs de fête et ne pourra que vous éblouir. Un petit détour dans l’une des salles de théâtre de la ville vous permettra d’admirer la subtilité de cet art qu’est la comédie. Bien loin des frasques de Hollywood, Broadway est particulière, attachante et vivante. Pour mieux la connaître et l’apprécier, rien ne vaut de déambuler dans cette avenue. Découvrir la rue de Broadway vous permettra aussi de passer de bons moments sous l’ambiance folklorique de ses comédiens. Par ailleurs, une visite en soirée sera plus qu’appréciée si vous voulez admirer les lumières de l’avenue.

Visitez la statue de la Liberté

Véritable icône de New York et peut-être même de l’Amérique tout entière, la statue de la Liberté se dresse fièrement sur Liberty Island depuis maintenant plus de 100 ans. Complétez votre séjour à New York par un petit détour du côté de Manhattan et admirez de plus près cet emblème du pays. Faite entièrement de cuivre, cette statue mesure 46 m de haut. Aux pieds de cette statue, vous sentirez réellement que vous êtes aux États-Unis, dans la célèbre ville de New York. Prendre des photos près de cette icône américaine vous permettra d’immortaliser à jamais votre passage à New York. À part admirer de plus près cette statue, vous pourrez également profiter d’une belle vue d’ensemble de Manhattan et de la rivière Hudson sur les lieux. Prenez le temps de bien choisir votre pass. De cette manière, vous visitez New York à petit prix et avec un petit budget. Optez pour un pass qui vous permet de découvrir les meilleures attractions de la ville et de réaliser en même temps des économies.

Testez les plats typiques de la ville

Si vous n’avez jamais goûté une pizza new-yorkaise, un séjour dans la ville sera l’occasion pour vous d’apprécier la subtilité de ce plat. De nombreuses adresses proposent des pizzas, mais les meilleures sont celles proposées par le Sal & Carmine au 102nd Street et Broadway ou encore le John’s sur Bleecker Street. Si vous êtes à Brooklyn, le Grimaldi’s Pizzeria sur Front Street est tout indiqué. À part les pizzas, New York propose également d’excellents burgers que vous pourrez trouver sur n’importe quelle rue. Si vous aimez faire la fête ou que vous êtes amateurs de vins et de bonnes bières, les rendez-vous nocturnes new-yorkais se font surtout dans les endroits tels que le Whiskey Bar de Soho Grand ou encore la Reserve au Morgan’s Hotel. Et si vous êtes à côté du The Hudson Hotel, le Henry sera la meilleure adresse pour vous. Par ailleurs, si vous avez un portefeuille assez fourni et avec un peu de chance, il est possible que vous côtoyiez des stars du cinéma ou de la chanson sur les lieux en poussant les portes des restaurants new-yorkais. En effet, de nombreuses célébrités y ont leurs enseignes ou dînent dans ces restaurants comme Wahlburgers qui est à l’acteur Mark Wahlberg et ses parents, le Nobu, et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *