Un mois de séjour à La Rochelle

La Rochelle est une destination de vacances par excellence. Cette cité balnéaire de l’Atlantique a tout ce qu’il faut pour plaire. La capitale de la Charente Maritime a de belles plages. Les activités nautiques sont aussi nombreuses que variées. Puis, les sites et les monuments à voir sur place peuvent vous occuper pendant des jours. D’ailleurs, il faudra prévoir plusieurs semaines pour tout voir. Dans l’idéal, optez pour une location d’un mois dans un camping. Les loueurs de mobil home locaux ouvrent même en hors saison pour plaire aux amateurs de farniente et de bonne ambiance de la côte Ouest.

Pour 30 jours à La Rochelle, louer un mobil home

La location de mobil home reste le meilleur hébergement qui soit pour un séjour d’un mois à La Rochelle. Cette formule est la moins onéreuse de toutes. Elle a également le mérite d’être pratique et économique. Cela vient du fait que la discrétion est bien protégée dans les cottages ou les maisonnettes individuelles. Sur Sur Camping-la-rochelle.com, vous pouvez louer un mobil home à l’année. Les locatifs proposés ont une ou deux chambres, voire plus, pour le plus grand bonheur des familles avec enfants. Chaque mobil home a également sa propre kitchenette. Cette petite cuisine équipée permet de préparer à manger chez soi pour éviter d’aller au restaurant tous les jours. Certains campings possèdent aussi leur propre épicerie ouverte toute l’année.

À La Rochelle, la location mensuelle de mobil home est privilégiée entre le mois de septembre et mars. Il faudra un moment de fermeture aux hébergeurs pour ensuite faire face à l’arrivée des vacanciers de l’été prochain. Quoi qu’il en soit, le confort est au rendez-vous. Il se peut que l’établissement demande aux locataires d’apporter du linge de maison pour se sentir davantage chez eux. En ce qui concerne les charges, il faudra s’acquitter de frais de dossier. L’électricité, l’eau courante ainsi que d’autres dépenses peuvent être facturées. Une légère taxe d’habitation est également à prévoir.

Prévoir des activités à faire pendant tout un mois

La Rochelle a tellement de belles choses à offrir que vous aurez du mal à choisir les premiers jours. Beaucoup de vacanciers commencent leur séjour par le farniente. La ville dispose de quelques plages avec leurs attraits respectifs. Celle des Minimes est la plus familiale d’entre elles. Une digue la sépare du port de plaisance. La vue sur le grand large offre une image de vacances parfaites au soleil. La plage de la Concurrence se trouve près du centre-ville. Elle côtoie une célèbre allée pour les promenades.

Le parc Charruyer est également tout proche pour alterner les jeux de sable et les balades en pleine verdure. Cela dit, la plage de Chef de Baie reste la plus agréable de la capitale de la Charente Maritime. Abritée du vent, l’eau demeure à bonne température et sans trop de vague en hors saison. Les sites à visiter à La Rochelle se comptent par dizaines. L’Aquarium de la ville figure parmi les incontournables. C’est l’un des plus grands d’Europe. Puis, une visite guidée du chef-lieu de la Charente Maritime devrait également plaire. La balade se fait en calèche en compagnie d’un mousquetaire. Ce guide ne manque pas de sortir des récits anecdotiques passionnants.

Des conseils pratiques pour un séjour tranquille

Les musées et les monuments historiques de La Rochelle attirent du monde. Pour ne pas perdre du temps à faire la queue, le mieux serait de commander à l’avance des tickets city pass. Comme dans de nombreuses métropoles du monde entier, cette formule permet de visiter les plus grandes attractions sans passer par de longues files d’attente. Les passes ont une durée limitée. Ils permettent de visiter des lieux emblématiques, mais également de monter à bord de ferry et d’autres moyens de transport.

Avec un séjour d’un mois en Charente Maritime, vous avez du temps pour voir les îles des alentours. Pensez notamment à mettre les pieds au fameux Fort Boyard. En ce qui concerne la restauration, quelques bonnes tables sont à trouver sur les guides de tourisme. Essayez de vous faire plaisir sur les terrasses de la place de la Fourche. Quelques restaurants cités au Guide Michelin sont également à voir. Entre terre et mer, la cuisine locale est enrichie par d’exceptionnels produits du terroir et divers vins du pays. L’huître et le macaron font partie des spécialités culinaires rochelaises. Profitez-en au maximum !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *