Vacances pas chères à Paris : conseils et astuces

Paris est considérée comme une destination hors de prix. Pourtant, la capitale française reste accessible à tous les budgets. Il existe quelques astuces pour passer un séjour dans la Ville Lumière sans se ruiner. Attractions gratuites, restaurants bons marché ou camping Paris, les bons plans se comptent par dizaines. Si une aventure parisienne à moindre coût vous intéresse, les prochaines lignes sont pour vous.

Privilégier les activités gratuites ou abordables

Diverses activités sont gratuites ou à moindre coût à Paris. C’est le cas de nombreux musées. Ces établissements proposent de temps à autre des entrées gratuites. Vous pouvez venir admirer les collections exposées au musée Curie. Cet endroit accueille gratuitement des visiteurs toute l’année.

Le Musée d’Art moderne figure aussi parmi les établissements pratiquant la gratuité permanente. Pour les autres, il faut attendre le 1er dimanche du mois. Ainsi, si votre séjour camping à Paris tombe le premier week-end, le Musée d’Orsay ou celui du Quai Branly vous accueille à bras ouverts.

De novembre à mars, plusieurs sites pratiquent cette politique tarifaire. Le Panthéon, l’Arc de Triomphe ainsi que différents châteaux tels que Versailles vous attendent. Certains établissements accordent des faveurs aux moins de 26 ans ainsi qu’aux enseignants. Le Musée du Louvre ainsi que celui de Rodin font partie de ces centres culturels. Puis, les jardins et les parcs constituent aussi des attractions gratuites. Partez à la découverte du Palais Royal ou de Bois de Vincennes. La promenade dans le parc des Buttes-Chaumont ou de l’espace vert du Luxembourg pourra aussi vous plaire.

Votre séjour parisien offre également l’opportunité d’assister à des manifestations gratuites. C’est le cas du Printemps des Rues ou de la Fête de la musique qui se déroule respectivement en mai et juin. Sinon, il y a les différents points de vue. Par ciel dégagé, ils vous offrent un panorama à couper le souffle. Pensez à monter sur le toit des galeries Lafayette Haussmann ou de l’observatoire de l’Opéra-Garnier. Vous devriez aussi compter parmi vos priorités la visite de la Tour Eiffel, même si cette activité n’est pas gratuite. Voir Paris sans naviguer sur la Seine ou les autres canaux reste incomplet. Saisissez l’occasion de faire une petite croisière gratuite au centre commercial Les Millénaires Aubervilliers dans le 93. La tranquillité du canal Saint-Denis vous fait oublier que vous êtes au cœur de la capitale.

Cuisiner ou faire le tour des restaurants les moins chers

Les repas peuvent revenir chers pour votre escapade parisienne. Rapprochez-vous de l’office du Tourisme local pour découvrir les restaurants proposant des repas gratuits. Oui, les plats sont offerts, mais vous devriez payer les boissons. Les tarifs restent accessibles à tout le monde. Pour économiser votre budget repas, faites le tour des restaurants à prix réduit. Retrouvez sur Internet des bistrots, des brasseries ou bien des fast-foods offrant les menus abordables. Ces restaurateurs servent des recettes typiquement parisiennes. Informez-vous correctement. Insistez pour trouver les restaurants les plus proches de votre hébergement.

Si vous avez réservé un camping à Paris, tel que lecamping Le Grand Paris par exemple, sachez que votre loueur de mobil-homes dispose aussi de son propre restaurant. Les plats servis à cet endroit sont de qualité gastronomique, mais restent accessibles à tous les budgets. Quoi qu’il en soit, vous devriez consulter les avis des internautes. Ces derniers peuvent vous orienter vers de bons plans en matière de restaurant. Grâce aux recommandations de personnes ayant visité la capitale, vous trouverez les prestataires offrant le meilleur rapport qualité-prix.

Paris est bien la capitale gastronomique de l’Europe. Vous pourrez apprécier des plats venant d’autres pays. Certains restaurateurs proposent des aperitivo italiano. D’autres suggèrent des plats typiquement espagnols ou portugais. Vous avez même des restaurants maghrébins ou asiatiques servant d’excellents menus. Ceci dit, vous feriez mieux de faire la cuisine de temps à autre si votre locatif le permet. C’est la raison pour laquelle il faut choisir une location de vacances ou un mobil-home avec une kitchenette. Pour cela, vous devriez connaître les meilleurs endroits pour faire vos emplettes. Pensez à aller dans les lieux tels que le marché de Rungis pour faire vos courses sur les denrées alimentaires. Il y a aussi le marché d’Aligre. C’est littéralement le bazar, mais ce qui fait tout le charme de ce lieu. Autrement, réalisez de bonnes affaires dans les supermarchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *