Les Landes sont connues comme le paradis des surfeurs. C’est aussi la destination par excellence pour allier plaisir nautique aux charmes naturels de la forêt et des lacs. Haut lieu du thermalisme, ce département propose de profiter des bienfaits de l’eau thermale dans certaines villes comme Dax ou Eugénie-les-Bains. Puis, ses longues plages de sable fin et ses célèbres stations balnéaires ne sont pas en reste. Alors, pourquoi ne pas vous loger dans l’un des 5 plus beaux campings dans les Landes listés ci-dessous ?

Le Saint Martin offre un séjour les pieds dans l’eau

Le camping dans les Landes Le Saint Martin se trouve à Moliets-et-Maa, en Nouvelle-Aquitaine. Cette région offre une large variété de paysages. À seulement 200 mètres de la mer et à 600 mètres de l’étang de Moliets, vous séjournerez dans un site d’exception de 18 ha en plein milieu de la forêt landaise. Bienvenue sur la côte atlantique ! Le Saint Martin propose en effet des vacances dans une atmosphère conviviale et familiale. Vous pourrez donc profiter de votre passage pour découvrir un parc naturel à pied, à 1 km. Si vous préférez les loisirs aquatiques, vous disposerez de piscine ouverte, couverte ou chauffée. Pour vous détendre, vous aurez un spa avec sauna, jacuzzi et un espace bien-être. Ceux qui aiment les sports peuvent pratiquer des randonnées à pied dans le domaine du camping. Sinon, il est possible de faire de la planche à voile ainsi que de l’équitation à 5 km de votre mobil-home. Le soir, il y aura des animations, des spectacles ainsi qu’un mini-club pour les petits.

Eurosol, un camping au cœur de la pinède

Le camping Eurosol vous propose d’admirer la beauté des plages sur la côte atlantique tout en appréciant la douceur de la forêt des Landes. Il vous réserve un accueil très chaleureux sur son vaste terrain entouré de pinède ainsi que diverses prestations pour vous apporter une touche de luxe. Envie d’une baignade ? Vous avez deux possibilités. Vous pourrez emprunter un petit sentier qui passe par la pinède pour atteindre la plage à seulement 700 mètres. Pour changer des vagues de l’Atlantique, vous pourrez profiter du vaste complexe aquatique de l’établissement. Vous aurez donc trois piscines dont une couverte ainsi que de grandes plages où vous pourrez farnienter à tout moment et tous les jours. Les tout-petits vont s’amuser dans une pataugeoire avec toboggan et des jeux.

Naturéo, un établissement au milieu de la nature

Niché entre Seignosse et le lac d’Hossegor, le camping Naturéo vous accueille au cœur d’une pinède de 13 ha. Séjourner dans cet établissement est synonyme de bain de nature assuré dans un environnement privilégié. Pour cela, vous aurez le choix entre les bungalows, les cottages premium et les mobil-homes. Sachez que la plage se trouve à 600 m. Profitez de cette occasion pour vous initier au surf. Sinon, vos hôtes vous convient à passer de bons moments en famille dans un magnifique parc aquatique. Les parents pourront faire quelques longueurs dans la grande piscine de 450 m2 ou se détendre dans un bain à remous pendant que leurs enfants s’amusent dans la pataugeoire.

Le Lou Pignada propose un large choix d’hébergements

Misez sur la convivialité pour vos vacances dans les Landes grâce au camping Lou Pignada. Cet établissement propose des hébergements pour tous les goûts dans un cadre naturel. À proximité de l’Atlantique et du Pays Basque, vous pourrez choisir entre les chalets traditionnels, les bungalows de prestige ainsi que les cottages premium. Ils sont tous équipés pour vous permettre de passer des vacances inoubliables dans le Sud-Ouest de la France. Sinon, des emplacements sont disponibles pour installer vos tentes, camping-cars ou encore caravanes dans les Landes. En outre, le propriétaire met à disposition de ses locataires un parc aquatique avec deux piscines chauffées, un bassin couvert ainsi que deux pataugeoires avec toboggans pour les petits.

Le Vieux Port, pour des vacances entre forêt et plage

Le camping Le Vieux Port est implanté dans un site exceptionnel, entre forêts de pins et une magnifique plage avec accès direct. C’est un endroit idéal pour des vacances au cœur de la nature. Grâce à son environnement naturel, il fait partie des plus beaux campings de tout l’Hexagone. À quelques pas du Pays Basque et des Pyrénées, vous trouverez le bonheur dans ses beaux emplacements et hébergements haut de gamme. À ce sujet, vous aurez donc le choix entre les lodges et les mobil-homes. Durant votre séjour, vous allez adorer l’ambiance de l’espace aquatique avec deux piscines extérieures, une couverte et une autre chauffée. Puis, il y a le lagon à vagues ainsi que les pataugeoires avec toboggans pour les enfants. Pour vous relaxer, vous aurez un spa avec hammam et sauna.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *